Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
georges74 Nouveau membre
|
Posté le: 14-Fév-07 19:40:33 Sujet du message: icones figées |
|
|
Bonjour, mon tout nouveau macbook X.4.8 présente un problème rencontré dès le premier allumage. Les icones du bureau (Macintosh HD entre autres) sont totalement figée, impossible de les ouvrir en cliquant dessus, ni de les sélectionner. Je peux en modifier la taille par les options de présentation, ou toutes les sélectionner par le menu édition mais impossible de les ouvrir directement en cliquant dessus sur le bureau. Merci de votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Fév-07 08:30:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tentez de prendre l'utilitaire disque dur, de réparer les autorisations, puis redemarrez |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 15-Fév-07 09:45:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
même réponse que Doc, sauf, que si vous ne pouvez accéder au contenu du disque dur, vous n'arriverez pas à aller jusqu'aux utilitaires...
En ce cas il faut redémarrer avec le DVD d'installation, choisir Utilitaires>Utilitaire de disque, cliquer sur l'icone du disque Macintosh HD, réparer les autorisations, au passage en profiter pour vérifier le disque.
Redémarrer la bête.
Bonne journée
Bonjour Doc _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Fév-07 21:22:27 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | Bonjour et bienvenue sur
même réponse que Doc, sauf, que si vous ne pouvez accéder au contenu du disque dur, vous n'arriverez pas à aller jusqu'aux utilitaires...... |
via le doc ... en bas à gauche, il y a un faux finder |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 15-Fév-07 23:46:46 Sujet du message: |
|
|
comme il a dit que ça coinçait de partout _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Fév-07 02:12:19 Sujet du message: |
|
|
Si c'était vraiment urgent, il serait déjà là. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
georges74 Nouveau membre
|
Posté le: 17-Fév-07 07:13:09 Sujet du message: |
|
|
merci le on coin des amis, ça marche enfin. |
|
|
|