Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sabel57 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-07 08:08:29 Sujet du message: je suis novice, aidez-moi |
|
|
nouvel utilisateu Mac, je ne comprend rien au Aiport et autre raie manta...
J'aimerai connecter ma LiveBox à mon MacBook.
Comment je dois faire ?
Merci d'avance.
 |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 3-Mai-07 22:10:44 Sujet du message: |
|
|
un bon cable rj45
ou par le wifi, comme mac est tres simple a utiliser, ne pas hésiter de demander de l'aide....au mac
preferences systemes->reseau et configurer et repondre aux bonnes questions
au fait, bonsoir et bienvenu _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Mai-07 22:45:18 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
que viens faire la raie manta dans cette galère ? si tu as un tel modem, amuse toi à le lancer le plus loin possible, ce n'est bon qu'à cela.
pour la livebox en airport, tu dois appuyer sur un bouton sur celle ci, soit en façade, soit en dessous selon sa marque, regarde dans ton mode d'emploi, c'est le bouton d'association qui autorisera ton mac à se connecter.
ensuite tu vas dans les prefs système réseau, nouvelle config, airport, tu renseigne ce qu'on te demande, dans TCP/IP, tu te mets en DHCP automatique
et appliquer
quand on te demandera la clé WEP, tu entrera celle qui est inscrite sous la livebox, si ça ne marche pas dans le menu déroulant de la clé sur le mac, tu choisira WPA personnel et entrera la même clé.
Avec ça, ça devrait fonctionner. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadyfoon Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juil-07 12:48:24 Sujet du message: J'ai acheté une livebox sagem ayant un Mac OS X Tiger mais.. |
|
|
Lorsque je lance le CD d'installation le guide me dit de lancer livebox.exe, alors que c'est du domaine de PC et un message s'affiche en me disant de choisir une application car aucune n'est spécifiée.
Que dois-je faire:
-choisir une application?
-Lancer une version de livebox.exe pour mac?
-Demander un CD d'installation pour Mac...?
Merci d'avance pour me répondre...
dadyfoon |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 12-Juil-07 13:42:58 Sujet du message: |
|
|
Tu peux jeter le CD, il ne te servira à rien. Tu peux également t'abstenir te demander un CD pour Mac, cela n'existe pas.
Si tu nous disais comment tu veux te connecter ? Wifi ou ethernet ?
Aller, tu as un portable et tu as parlé d'airport, on va partir du principe que ce sera sans fil. La marque de ta livebox serait utile (sagem ou inventel).
Quelques indications tout de même.
Activer airport sur le mac si ce n'est pas encore fait.
Appuyer sur le bouton d'association de ta livebox (en façade un des deux boutons gris en bas de l'inventel, vérifier lequel sur la notice ; sur la sagem, bouton noir sous la livebox), bien entendu, ton mac devra être dans le coin.
Ensuite, tu prends le mac tu configures les préférences système réseau en DHCP automatique (nouvelle config, afficher aiport, TCP/IP automatiquement, appliquer)
En principe on te demanderas alors la clé d'accés. Tu la trouveras sur l'étiquette sous la livebox. Ton icone airport, que tu auras pris soin de faire afficher dans la barre de menu (option à cocher dans les preférences), devrait alors passer de grise à noire. Si ce n'est pas le cas, alors tu devras retaper la clé (en essayant les différentes options WEP ou WPA(par défaut en principe) jusqu'à ce que ça veuille "accrocher" - j'ai pas mieux comme conseil sans connaître la marque de la livebox, c'est à ce stade qu'elles se comportent différement, pour le coup je préfère inventel là.
A ce stade tu es connecté à la box, mais pas forcément à internet.
Tu ouvres safari et tu tapes l'adresse IP de la livebox (information qui doit figurer dans le mode d'emploi papier livré avec, qui, au demeurant, dispose de quelques pages pour mac en fin de livret qui reprennent ce que je suis en train de t'expliquer assez clairement). En général 192.168.0.1 ou 192.168.1.1
Te voici dans l'interface de configuration de la livebox. Cherche un menu "routeur" ou DHCP, active le.
Félicitation, ça fonctionne.
Enfin, j'espère. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadyfoon Nouveau membre
|
Posté le: 12-Juil-07 23:40:49 Sujet du message: Merci |
|
|
Je vous remercie de m'avoir répondu Jathenais, mais en fait je pense que je vais encore avoir besion de vos services car je ne me suis pas bien exprimé dès le départ, donc en fait j'ai:
-une livebox sagem,
-une connexion éthernet (c'est bien ca <--->, le symbole pour Mac?),
-pas de wifi,
-je ne sais pas ce qu'est "airport"
-ce n'est pas un portable, c'est le modèle OS 10.2 (l'unité centrale ressemble à une demi-boule, l'écran est ammovible et il me semble que ca s'appelle I-Mac...) et j'ai acheté le système d'exploitation Tiger pour installer la livebox (il faut un OS 10.3 au minimum)
-je vous remercie de bien vouloir me re-prêter votre attention.
Merci d'avance,
Dadyfoon |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Juil-07 00:44:50 Sujet du message: Re: Merci |
|
|
dadyfoon a écrit: | Je vous remercie de m'avoir répondu Jathenais, mais en fait je pense que je vais encore avoir besion de vos services car je ne me suis pas bien exprimé dès le départ, donc en fait j'ai:
-une livebox sagem,
-une connexion éthernet (c'est bien ca <--->, le symbole pour Mac?),
-pas de wifi,
-je ne sais pas ce qu'est "airport"
-ce n'est pas un portable, c'est le modèle OS 10.2 (l'unité centrale ressemble à une demi-boule, l'écran est ammovible et il me semble que ca s'appelle I-Mac...) et j'ai acheté le système d'exploitation Tiger pour installer la livebox (il faut un OS 10.3 au minimum)
-je vous remercie de bien vouloir me re-prêter votre attention.
Merci d'avance,
Dadyfoon |
Ok, c'est un peu plus clair.
Alors pour commencer, si tu veux bien, je te remets un peu tout ça dans l'ordre pour une bonne compréhension mutuelle
Donc tu as un iMac G4, quant à 10.2, c'est le système d'exploitation (OS), pas le modèle. Par contre, je crains que tu n'aies pas forcément eu besoin de Tiger pour te connecter, du moins d'ici je ne vois pas ce qui l'en empêcherais (à part l'inaptitude du support client à t'aider, mais on en a l'habitude ici).
Sur le principe, ça ne changera rien.
Airport, c'est le nom du wifi chez Apple. Tu n'en as pas, on va le mettre de côté.
Enfin, oui <---> c'est bien le symbôle d'éthernet
Donc tu ouvres les préférences système, nouvelle configuration, afficher ethernet intégré.
Onglet TCP/IP, tu choisis via DHCP
tu branches le câble ethernet à l'ordinateur d'un côté, au port rouge de la livebox de l'autre.
tu ouvres safari, tu tapes l'adresse IP de la livebox qui doit être marquée quelque part dans le manuel, et tu cherches le menu DHCP ou routeur, et tu actives le service.
Si un possesseur de LB Sagem passe par là et peut éventuellement donner plus de précisions, ce serait pas mal. J'ai que ma freebox sous la main et des inventel dans la famille... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-07 06:28:48 Sujet du message: |
|
|
Attention, le port ethernet n'est pas forcement autocommutant sur ce modèle, il faudra peut etre tester des câbles croisés ou directs ... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-07 07:39:38 Sujet du message: |
|
|
Si si, sur les iMac G4, le port ethernet est autocommutant (ou alors Apple a mis un port qui ne l'est pas dans les modèles qui ont suivi le mien, parce que le mien est de la première génération d'iMac G4 et il en est équipé...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Juil-07 11:31:26 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Si si, sur les iMac G4, le port ethernet est autocommutant (ou alors Apple a mis un port qui ne l'est pas dans les modèles qui ont suivi le mien, parce que le mien est de la première génération d'iMac G4 et il en est équipé...) | tant mieux ; y a t il une led témoin ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Juil-07 11:44:32 Sujet du message: |
|
|
fred, t'as un truc avec les ports autocommutants en ce moment ?
et puis on cherchera d'éventuelles pannes quand dédyfoon aura configurer la livebox, chaque chose en son temps. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadyfoon Nouveau membre
|
Posté le: 13-Juil-07 20:37:11 Sujet du message: MERCI!! |
|
|
Ca y est je peux naviguer librement avec la livebox grace à vous (surtout à jathenais, parce que les G4 et le autocommutants je connais pas) donc merci de m'avoir répondu et de m'avoir guidé.
Encore merci,
Dadyfoon |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 13-Juil-07 21:26:08 Sujet du message: |
|
|
Bon surf
et merci pour le merci, ça fait plaisir  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|