Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ndoto Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-07 19:08:16 Sujet du message: probl connexion wifi pc et macbook sur freebox( wep wpa) |
|
|
bonjour à tous.
J'ai configuré aujourd'hui même une connection internet en wifi via airport vers une freebox hd
j'ai été obligé de changer la clé WPA (TKIP + AES) sur le serveur de free
lors de la config le macbook me proposait de ce logué en clé wep(j'ai choisi le mode en hexadécimale(qui est le mode proposé par le serveur de free)
et roule mimile la connection s'est faite sans soucis....
deuxième étape je m'en vais reconfiguré le portable(pc connection bluetooth)
et là pas de bol il ne reconnait pas les clé wep dans la config de la connection il ne prend que des clé du type WPA .
bon est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposée pour permettre la connection des deux machine en wifià la freebox.
(le plus simple serais de ne pas demander de mot de passe mais apparement la config de la wifi sur la freebox impose la sécurisation du système.) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Fév-07 19:13:28 Sujet du message: |
|
|
WPA2 pour tout le monde _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ndoto Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-07 19:32:09 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil mais lors de la configuration de la connection internet du macbook tout à l'heure l'assistant ne me proposait d'entré comme passe
qu'une clé wep en exadecimale ou en ASCII |
|
|
 |
ndoto Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-07 19:35:37 Sujet du message: |
|
|
d'autre part sur fee j'ai trois type de clé différentes hormis le wep en hexa
que je peux choisir
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)
aucune de ces solution ne m'était proposé lors de la config du macbook |
|
|
 |
ndoto Nouveau membre
|
Posté le: 13-Fév-07 20:48:58 Sujet du message: |
|
|
yes, yes
WPA2 = WPA (AES/CCMP)
et tout roule.
sur le macbook comme sur le pc
comment indiquez vous qu'un post est résolu? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Fév-07 20:56:51 Sujet du message: |
|
|
Clique sur le bouton "éditer" de ton premier post, tu pourras ajouter "résolu" au titre. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
YSG Membre
|
Posté le: 15-Fév-07 14:44:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un problème de wifi freebox Hd.
J'ai un macbook et je viens de recevoir depuis trois semaines ma FBX HD. J'ai activé le wifi sur l'interface Free et créée mon réseau. J'envoie et je reboot. Et...je n'ai pas mon réseau dans le menu airport. Voici la copie d'écran de mon interface Free.
Pourtant, j'avais une V4 avec une borne airport et le réseau fonctionnait très bien.
Pour le moment, afin de supprimer tous les fils dans l'appartement, j'ai branché ma borne airport.
J'aimerais résoudre mon problème et supprimer la borne afin d'utiliser le wifi de la V5. Je précise aussi que le wifi entre le boitier adsl et hd fonctionne très bien.
Sur la télé, dans le module "wifi", il y a bien les caractèristiques de mon réseau.
Une solution?
Ca fait quinze jours que je galère avec cette histoire.
Merci pour l'éclairage. _________________ macbook 13" Intel Core 2 Duo 2 Ghz-OS 10.4.8-FBX HD dégroupage total |
|
|
 |
YSG Membre
|
Posté le: 15-Fév-07 23:58:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai peut-être trouvé quelque chose. Là, je demande confirmation aux champions du monde.
L'adresse MAC de la freebox ne correspond pas à l'identifiant airport du menu configuration airport.
Que dois-je faire?
Merci. _________________ macbook 13" Intel Core 2 Duo 2 Ghz-OS 10.4.8-FBX HD dégroupage total |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Fév-07 02:16:26 Sujet du message: |
|
|
YSG a écrit: | L'adresse MAC de la freebox ne correspond pas à l'identifiant airport du menu configuration airport.
Que dois-je faire? |
Il n'y a pas de rapport en principe, sauf si tu as fait un filtrage par adresse MAC. Commence tranquillement par te connecter sans cryptage ni filtre. Si ça marche, mets des restrtictions les unes après les autres. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|