Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Clef Wep mac/Pc
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-07 13:47:31    Sujet du message: Clef Wep mac/Pc Répondre en citant

Bonjour !
Je souhaiterai connnecter un PC à un réseau mac existant déjà par l' intermédiaire d' un wifi.
Apres de multiples essay infructueux avec windows pour me connecter (au lieu de netgear, le logiciel fourni avec ma clef wifi), j' ai tenter avec le logiciel netgear
=> bref, toujours le meme souci: connection limitée ou inexistante.

J' ai tester avec une clef wep "aleatoire", toujours le meme souci. J' en ai donc déduis que le probleme venai de la clef wep qui ne foncitionne pas avec windows.

Je m' explique:
Quand j' essay de me connecter au réseau sous windows je ne peux que entrer des clefs wep de 5 a 13 caracteres max ou, 2eme option, une clef avec 10 à 26 caracteres parmis 0-9 et A-F.

Or, la clef wep du réseau "apple" comporte plus de 13 caractères et des lettres "plus loins" que A-F entre autre. Bref elle ne semble pas compatible windaube.

Avec Netgear, pas ce genre de message d' erreur, le logiciel semble accepter n' importe quelle clef. Cependant, une fois la clef wep entrée, sois c est toujours connectio limitée ou inexistante (IP, DNS donée par le réseau), Soit une connection "excellente" si je rentre IP DNS, passerelle etc moi-meme. Mais quoi qu il en soit, meme avec une connection excellente, je ne peux pas me connecter: les paquets de la connection sont envoyé mais pas reçcu. Bref, rien n' y fait.

Il ne m' est pas possible de changer la clef wep car ce serai un bazarre monstre dans le réseau déjà existant, donc je me demandais si qqun avait déjà u cet probleme ? ou alors si qqun connait un soft pour windows qui permettrai d' entrer la clef sans probleme ..; ou alors si le probleme viens d' autre part ...?

Merci beaucoup pour vos futures réponses.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-07 15:25:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un détail, j' ai beau chercher (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=170686&highlight=hexa)
Rien ne m' indique qu' il y ai une solution pour ce souci SANS toucher a la clef wep déjà existante ... une idée ? :s
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-07 15:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avoue que je t'aurais bien orienté vers une clé WPA (plus sécurisée, si ça peut te décider ).
En même temps, je suis tout sauf familière de windows, peut-être que le problème peut se résoudre plus facilement. A mon avis, on aura un peu plus de réponse d'ici à ce que les valeureux travailleurs brimés et obligés de bosser sur PC repassent par là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-07 16:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse et t' être penché sur le problème !
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-07 22:15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement ne trouvant vraiment aucune solutions, j' ai tenter de changer cette fichu clef wep ... et la, horreur, si je tape les 192.168.1.1 pour me connecter, rien ne se passe ...
..bref, je ne sais meme pas comment changer cette fichu clef wep
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-07 22:50:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tenté de la changer où ? et avec quoi l'IP du routeur ne marche pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 8-Fév-07 22:54:40    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai essayer sur le site de club internet, apparament les logs de connection sur la feuille d inscirption ne marchent pas ...et sinon sur un ordi connecté au routeur ...l' adresse taper dans le navigateur ne donne rien
Vous savez ou changer ca ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 8-Fév-07 22:58:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le routeur ?
Normalement c'est chez li qu'il faut modifier la clé avant de tenter avec windows mais bon...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-07 07:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
C'est quoi le routeur ?
Normalement c'est chez li qu'il faut modifier la clé avant de tenter avec windows mais bon...

Netgear ? il me semble préférable de le configurer avec un câble ethernet +++ changez alors sa clef wep en direct, puis sur le mac et sur le pc.
Maintenant, faites attention, parceque si vous faites autant de fautes de clavier que dans vos messages, ça ne va pas le faire ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Fév-07 08:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

netgear pour la clé oui, pour le routeur, après relecture je suis pas convaincue
(mais d'accord pour le câble)
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-07 10:24:58    Sujet du message: Répondre en citant

Comment faut il procéder pour le configurer avec un cable ethernet ? J' ai juste à branché le cable du routeur au mac puis taper l' adresse IP du routeur sur fyrefox (par exemple) ?

Ensuite je change la clef wep et ca devrait foncionner pour le pc ? Je veux dire ..sans avoir à brancher le PC au routeur par un lien "physique" (type ethernet).

Sinon, le routeur est un Zyxel 300.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-07 11:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

sl-obroaskai a écrit:
Comment faut il procéder pour le configurer avec un cable ethernet ? J' ai juste à branché le cable du routeur au mac puis taper l' adresse IP du routeur sur fyrefox (par exemple) ?

Ensuite je change la clef wep et ca devrait foncionner pour le pc ? Je veux dire ..sans avoir à brancher le PC au routeur par un lien "physique" (type ethernet).

Sinon, le routeur est un Zyxel 300.

il faut aussi verifier que vos ordinateurs sont bien enregistrés dans la table du modem routeur .... par leur adresse < mac > ... il est possible que cela coince aussi là ...
Mais concernant votre fichu PC, votre FAI ne vous aide pas ???? parceque ici, c'est légèrement MAC ....
sl-obroaskai
Membre

MessagePosté le: 9-Fév-07 18:46:37    Sujet du message: Répondre en citant

3h00 passer au telephone pour rien avec le FAI justement
Pour ce qui est des adresses mac, comment les connait-on ? et il faut les entrées comment sur le routeur ?
Il va tout simplement y avoir un truc du type: entrer vos adresses mac ?
Car j' arrive toujours pas ne serai ce qu' a accéder au tableau de paramétrage du routeur ..
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 9-Fév-07 19:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras sans doute une rubrique filtre par macadress plutôt.
La trouver sur tes mac, c'est facile, c'est dans les prefs réseau.
On va dire que windows te délivrera ça dans les information de la carte réseau
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Fév-07 21:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'ennuie, c'est que je ne vois pas votre zyxel 300
http://www.zyxel.fr/files.cfm
il n'existe plus ? parceque le manuel me semblerait utile ...
???
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: