Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mangashie Membre
|
Posté le: 14-Fév-07 16:25:03 Sujet du message: [Aide]Installé Internet sur mac os 9.2 sous Neuf télécom!! |
|
|
Bonjour tout le monde
Alors en faite j'ai un Imac os 9.2 Et j'aimerai mettre Internet dessus, Il se trouve a 10 metre de mon routeur, J'ai un cordon téléphonique mais pas
de file ethernet asser long pour le relier a mon Imac, Je ne c'est pas si je doit télécharger quelque chose ou pas ! Je débute dans le monde de Mac
donc je ne suit pas encore tres Compétant mais bon je me perféctionnerais plus tard Merci pour votre aide se forum est tres bien
pour les débutant du mac !!!! Bien jouer !!
 _________________ KikI qui galere avec son MAC |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-07 18:47:50 Sujet du message: |
|
|
Grosso modo, si je comprends bien ton problème, tu as un iMac et un routeur mais pas de liaison entre eux.
Je ne vois que trois solutions :
1) rapprocher le routeur de l'iMac, mais si je me souviens bien, une rallonge téléphonique, c'est pas top.
2) rapprocher ton iMac du routeur, mais rien n'indique que c'est possible
3) acheter un câble ethernet assez long, ce qui doit coûter entre 10 et 15 € (droit ou croisé, ça dépend...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
mangashie Membre
|
Posté le: 14-Fév-07 20:12:38 Sujet du message: Merci de ton conseil |
|
|
Merci de ton conseil Ti Elle me sera de grande aide !
mais, imaginon que je veuille connecter mon mac et que j'ai tout se qu il faut, sa marcherais ? Parce que Je suis chez Neuf et je n'est rien installer sur mon Mac ! ( Parceque je n'avai que le logiciel pour winbaube )
Donc en claire je voudrais savoir si il faut un loigiciel pour faire marcher internet sur ma bécane !!
Merciii
 _________________ KikI qui galere avec son MAC |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Fév-07 22:30:52 Sujet du message: |
|
|
Si c'est de l'ethernet, pas besoin d'installer quoi que ce soit non plus. Si tu as un routeur, tu branches avec un câble ethernet et tu règles en DHCP (à part un navigateur genre internet explorer ou iCab, tu trouveras des infos dans cette même rubrique du forum). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|