Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB de fichier sur le DD Freebox HD avec les logiciels ftp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HighM
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-07 11:49:44    Sujet du message: PB de fichier sur le DD Freebox HD avec les logiciels ftp Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je viens consulter souvent ce site pour les infos interessantes. Bonne continuation à toute l'équipe de MacADSL.

J'ai 2 mac, un PCC G4 400 Mz et l'autre iMac (Intel) Core duo 2 Go.
Le problème est apparu lorsque j'ai enregistré une emission depuis la freebox HD. J'arrive parfaitement à voir et à lire le fichier que j'ai enregistré depuis la freebox HD sur ma TV, mais lorsque je me connecte via un logiciel ftp (Transmit, Fetch etc...) sur mon(mes) ordinateur(s), j'accède sur mon espace DD et je vois parfaitement 2 dossiers "Enregistrement" et "Video", mais impossible de voir quelqoncque fichier à l'intérieur de ceux-ci.

Avez-vous une solution à mon problème ?... Merci de me répondre.

Juste un détail.
Il faut dire que j'ai activé et initialisé le DD récemment alors que j'avais déjà tout paramétré auparavant, sauf l'activation justement du DD (Freebox HD). Est-ce que je dois réinstaller et re parapétrer pour que la freebox reconnaisse la dernière configuration complète de ma freebox HD ?...

En fait, je viens de réinstaller la freebox et la freebox HD, le problème est toujours identique.

Merci

HighM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 15-Fév-07 21:36:30    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, tu as réinitialisé le disque de la freebox hd et donc effacé son contenu ?

Ou alors tu as enregistré une chaîne qui n'autorise pas qu'on puisse accéder aux fichiers ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
HighM
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-07 21:55:31    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci de me répondre car je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne vois aucun fichier enregistré ?...

En fait, non je n'ai pas réinitialisé le DD de la Freebox HD, j'ai simplement raccordé (par le cable ethernet) la freebox en faisant un hard reboot et redémarrant la freebox HD.

Par Transmit ou par Fetch, et même par le réseau d'Apple j'accède sans problème au DD (l'icon réseau monte sur mon bureau), je vois parfaitement à l'intérieur les 2 dossiers "Enregistrement" et "Video", mais rien dedans. Alors que lorsque je regarde par la TV, j'ai bien mes deux fichiers qui s'affichent et j'arrive parfaitement à les visionner.

Pour répondre à ta question, j'ai simplement enregistré une émission pour ma mère sur la chaîne "TL Novelas" (que j'ai pris en option sur Free). Il n'y a rien de mystérieux la dedans. Mais est-ce si compliqué de voir les fichiers que l'on a enregistré sur le DD de la Freebox HD ?... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe totalement.

Merci de m'aider car je ne comprends plus...

HighM
val1984
Membre

MessagePosté le: 16-Fév-07 16:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

HighM a écrit:
Pour répondre à ta question, j'ai simplement enregistré une émission pour ma mère sur la chaîne "TL Novelas" (que j'ai pris en option sur Free). Il n'y a rien de mystérieux la dedans. Mais est-ce si compliqué de voir les fichiers que l'on a enregistré sur le DD de la Freebox HD ?... J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe totalement.

Seules les chaines dans le Basic (sauf TF1) permettent qu'on récupère leurs enregistrements. Pour les autres chaines, les enregistrements n'apparaissent pas en FTP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HighM
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Fév-07 17:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniement val1984 pour ta réponse. J'ignorais totalement cet aspect de l'enregistrement sur Freebox HD. Aussitôt après ta réponse, j me suis précipité afin de faire un essai de 2 mn d'enregistrement depuis France 2 et M6, et je vois parfaitement les fichiers en FTP.

Voilà un détail qui a éclairci bien des choses....

Bonne continuation à vous tous, et peut-être à bientôt, qui sait ?...

HighM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: