Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boostcie Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
je suis actuellement en Netissimo 1 chez Wanadoo et je cherche la meilleure solution pour passer en Netissimo 2 avec une adrese IP fixe.
Chez FT/Wanadoo, c'est le délire : Netissimo 2 + Wanadoo ADSL 2 + option IP Fixe = 1400F TTC/mois (213 euros TTC/mois).
Qu'est-ce que vous conseilleriez ??
Merci
Eric |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Netissimo 2 est cher, très cher. Et peut importe le FAI.
Maintenant as-tu besoin du débit de Netissimo 2 ? Ou est-ce simplement pour l'IP fixe ? Dans le second cas, tu as 2 solutions intermédiaires : la première est d'aller voir wanadoo et tenter d'obtenir une IP fixe (cela peut arriver si on a une très bonne justification, mais c'est rare !). La seconde est de passer par une société qui fait de l'@IP dynamique. Tu as un nom de domaine et la société se charge de faire le lien entre le nom et ton @IP. Si cette dernière change, tout est mis à jour automatiquement et de manière transparente (www.dyndns.org).
A+ |
|
|
|
th2a Membre
|
Posté le: 28-Jan-02 14:04:55 Sujet du message: |
|
|
Il y aussi la possibilité d'avoir une IP fixe chez wanadoo en demandant l'offre wanadoo PRO sur netissimo 1..oui ca existe, je l'ai
Sinon, ca coute quand meme pas mal cher, on se demande pourquoi, enfin bon...
Sinon, pas mal de fournisseurs d'acces offrent l'IP fixe en option (offre veut bien dire gratuit, oui, oui )
Nerim, claranet...
il y en a peut etre d'autre, je ne saurais dire..
amicalement |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
|
|
|
th2a Membre
|
Posté le: 28-Jan-02 23:48:33 Sujet du message: |
|
|
Une seule pensée me vient :
Bon courage
Si ca vous chante de tester, ya 6 machines en reseau derriere un routeur ici. Et la moindre tentative de hack va laisser une trace immédiate.
Bon evidemment, rien n'est infaillible a 100%, mais bon... Faut quand meme eviter la parano |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 28-Jan-02 23:55:27 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'en mac on n'est pas très vulnérable.
mais quand je vois tous les PC qui s'attaquent à mon serveur Apache, je suis éffrayé pour eux. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Jan-02 12:21:08 Sujet du message: vulnérabilité du Mac... |
|
|
Le Mac est vulnérable, il ne faut pas croire le contraire. Il faut quand même prendre des précautions.
Un petit telnet avec un mot de passe facile (le nom de sa mere, sa femme, son mec, etc.), et hop on entre sur ton ordinateur. Il faut sécuriser son Mac. Je conseille fortement à tous de lire le petit dossier de chez MacPlus consacré à ce sujet ( http://www.macplus.net/Actu/Dossiers/04_01_securite/index.shtml )
et d'installer un firewall (que ce soit celui d'Intego, de Norton ou des gratuits). Surtout quand on est relié comme nous en permanence...
Ce discours peut paraitre paranoiaque. Mais au cours de ma vie d'informaticien, j'ai vu des trucs. Et il vaut mieux prévenir (cela prendra 1 heure) et tenter de régler les ennuirs après coup.
A+ |
|
|
|
th2a Membre
|
Posté le: 29-Jan-02 18:25:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors je suis d'accord avec le monsieur ki dit ke le firewall c bien
treve de plaisanterie, tout ordi, quelqu'il soit sans une protection minimale est hackable
mainteant, il est vrai que sur certains c'est sans aucun doute plus simple.
Bon ben apres ce grand discours tres utile et agréable, je vous souhaite bonne journée |
|
|
|
|