Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme connection internet sur trendnet 435brm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
komanile
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Fév-07 21:38:29    Sujet du message: probleme connection internet sur trendnet 435brm Répondre en citant

Bonsoir

Nouveau venu sur Apple j'ai fouillé sur le forum mais n'ai pas trouvé de réponse à mon pb :

je n'arrive pas à me connecter sur le net suite à 1 pb, je pense, de paramétrage. Le message d'erreur suivant apparait : "impossible de trouver le serveur PPPoE" en sachant que le modem-routeur ADSL (TrendNet) est correctement paramétré.

Pouvez-vous me dire où je me suis planté dans mon paramétrage, merci ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Fév-07 21:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu te connectes à un routeur, tu te mets en DHCP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
komanile
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Fév-07 00:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis deja en DHCP

J'ai bien rentré mon login et password au niveau de la page http du modem/routeur mais ça ne marche pas

En resumé:
Actuellement j'arrive à voir la page http du modem. ce qui sous entend qu'à ce niveau c'est bien configuré je pense.
ensuite au niveau de la page http du modem je fais le "wizard" il me demande mon identifiant, mon mdp et apres il test la conncetion ADSL: "connection ADSL OK" ce qui sous entend que je peux me connecter à internet
-corriger moi si ce que j'affirme est faux-

Seulement quand je lance google par exemple avec Safari et ben ça ne marche pas et comme message d'erreur je crois qu'il indique toujours PPPoE

Ou est-ce que ça peut bien bugger ?

Merci

@+
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Fév-07 00:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

si quand tu lances safari, il cherche un PPPoE, alors ton Mac est connecté via PPP non via DHCP.
Tu as quoi dans les prefs système au juste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
komanile
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Fév-07 09:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En fait j'ai aussi essayé de me connecter avec un pc et c'est pareil donc c'est forcement un probleme lié au parametrage du modem .

J'ai bien la page de parametrage de mon modem et le test de connection a internet (ADSL) est OK cependant impossible de lancer une page web quelconque...

Parcontre avec un autre modem routeur wifi ça marche
Pour jathenais, dans preference systeme c'est bien DHCP.

Voila si vous avez une idée.

merci @+
komanile
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Fév-07 14:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens vous voir pour vous dire que tout est réglé :

En fait quand j'etais chez mon frere on avait pas reussi à ouvrir la page de parametrage du modem d'ou l'impossibilité de se connecter.
Chez moi on a réussi mais impossible de se connecter.
Je dis à mon frere de repartir chez lui et d'essayer à nouveau car peut être c'est ma ligne adsl qui n'est peut être pas compatible avec son offre.(il est chez Orange moi chez iZi).
Bingo c'etait bien ça car il vient de m'appeler pour me dire qu'il a juste brancher le tout et hop impeccable, comme on dit certains, il n'y a vraiment rien à faire :rolleyes:

Voila merci donc à tous ceux qui ont essayé de nous aider.

Merci
@+

ps: entre nous son petit MacBook me fait envie... et une envie de switch me trotte dans la tête B)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: