Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 29-Oct-06 11:14:21 Sujet du message: Ultravnc et MacOsX |
|
|
Bonjour,
J'ai d'un coté Utravnc SC configuré du côté PC qui lance/initialise la connection sur le port 5500 vers un client VNC : OSXVNC 1.71 qui "écoute" le port 5500 et donc attend pour faire cette liaison
Lorsque la connection s'établit, j'ai un flash sur l'écran PC puis plus rien. Je n'ai pas l'écran du Pc sur le Mac. J'ai essayé avec COTVNC 20b4, mais c'est le même échec.
Est-ce qu'une personne a réussi à faire cette connection dans ce sens ? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Oct-06 11:21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous etes en reseau interne ?
Essayez plutot d'utiliser CBD gratuit de microsoft  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Oct-06 12:12:39 Sujet du message: |
|
|
ce logiciel permet surtout d'ouvrir une session sur un pc comme nouvel utilisateur et non de prendre la main sur une session déjà existante, non ?
il fut un temps où j'utilisais ces logiciels et je prenais sans problème contrôle du pc depuis le mac. si c'est un mac intel, il est possible qu'il faille un client vnc compilé pour cette architecture. vous utilisez un routeur dans votre réseau ? si oui, pensez à rediriger le port 5500. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 30-Oct-06 06:35:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je souhaite prendre la main sur un pc avec cette solution (ultravnc SC et un client vnc) car je veux passer outre les firewalls. Si le Pc initie la connection avec ultravnc SC, c'est lui qui ouvre le port 5500 vers le client qui est en écoute sur le même port (que j'ai ouvert de mon coté sur le routeur). Ainsi, nul besoin du coté PC d'ouvrir aussi le port 5500.
Hélas, même si ça marche entre PC et du coté Pc vers Mac, il semble qu'il est incompatiblité entre ultravnc SC et tous les clients VNC (même OSXVNC)
D'ou mes recherches. |
|
|
 |

|
Posté le: 30-Oct-06 08:21:52 Sujet du message: |
|
|
pixel44 a écrit: | ...
Hélas, même si ça marche entre PC et du coté Pc vers Mac, il semble qu'il est incompatiblité entre ultravnc SC et tous les clients VNC (même OSXVNC)
D'ou mes recherches. |
Je ne comprends pas où est votre problème si cela fonctionne du côté PC vers MAC ???
Si votre question est < chicken sur mac est il capable de contrôler un PC sur UltraVNC > , la réponse est OUI, à condition de bien régler windows.
Je l'utilise avec un IMAC sousbootcamp et WXP, via le wifi d'une Alice.
Mais moi je n'y connais RIEN en windows, j'ai tout fait comme ils disent sur le site. |
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 30-Oct-06 16:40:43 Sujet du message: |
|
|
je veux prendre la main de mac sur un pc, mais c'est le Pc qui doit initier la connection pour éviter les routeurs et firewalls.
Pour cela, il faut que le pc lance ultravnc SC et sur le mac, un client VNc qui écoute le port 5500. Hélas, les deux modules ne se comprenent pas. |
|
|
 |

|
|
|
 |
pixel44 Membre habitué
|
Posté le: 31-Oct-06 07:38:01 Sujet du message: |
|