Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Fév-07 16:48:23 Sujet du message: Connecter un disque dur à une Neuf Box 4 |
|
|
D'abord lancer l'interface web 192.168.1.1 et aller sur l'onglet Applications, puis Partage de fichiers.
Il faut créer un nouveau compte. Mettre un bon mot de passe garanti la sécurité.
Il est ensuite possible de connecter un disque sur un des ports USB, dans un mon cas une clef USB, je n'ai pas de disque dur externe en USB.
Il est d'ailleurs visible dans l'onglet Applications.
Après il suffit d'aller le menu Aller, Se connecter au serveur dans le Finder (Pomme K), d'ans le champs adresse du serveur entrer ftp://192.168.1.1
Lorsque le Mac va se connecter à la Neuf Box, il va afficher une fenêtre d'authentification dans laquelle il faut rentrer le compte créé au début.
Et voilà, la connexion est réussie !
Il ne reste plus qu'à attendre que la Neuf Box dispose de la norme 802.11n afin de bénéficier d'un débit de 100 Mbs et de permettre de faire une économie de 180 € sur une borne Apple Airport Extreme de nouvelle génération, et qui plus est dispose de 2 ports USB contre un seul sur la borne Airport ... |
|
|
 |
kuniko Membre
|
Posté le: 18-Fév-07 11:47:49 Sujet du message: Re: Connecter un disque dur à une Neuf Box 4 |
|
|
[quote]permettre de faire une économie de 180 € sur une borne Apple Airport Extreme de nouvelle génération, et qui plus est dispose de 2 ports USB contre un seul sur la borne Airport ...[/quote]
ne pas oublier le prix de la box quand-même, à moins que tu sois un nouveau client et que tu l'aies eu gratos avec une offre 100% neuf box ?
à part ça, est-ce qu'elle est très facile à installer ? parce que je suis très blonde et que j'hésite beaucoup entre les 2 (surtout si le passage à la fibre optique entraîne un nouveau changement de borne dans un an...) |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Fév-07 12:31:14 Sujet du message: Re: Connecter un disque dur à une Neuf Box 4 |
|
|
kuniko a écrit: | Citation: | permettre de faire une économie de 180 € sur une borne Apple Airport Extreme de nouvelle génération, et qui plus est dispose de 2 ports USB contre un seul sur la borne Airport ... |
ne pas oublier le prix de la box quand-même, à moins que tu sois un nouveau client et que tu l'aies eu gratos avec une offre 100% neuf box ?
à part ça, est-ce qu'elle est très facile à installer ? parce que je suis très blonde et que j'hésite beaucoup entre les 2 (surtout si le passage à la fibre optique entraîne un nouveau changement de borne dans un an...) |
Oui je l'ai eu gratuitement.
Très facile.
Selon Neuf, sur Mac impossible de la paramétrer en Wifi directement, et pourtant ...
On la branche, on a appuie sur le bouton de synchro, le Wifi se déclenche et le Mac la voit.
On se connecte et on ouvre l'interface web et on met ses paramètres de connexion.
On la branche sur l'ADSL, et elle se met à jour automatiquement et tout fonctionne.
Rien de plus simple.
Hier à 11.00 j'étais chez NetPratique, j'ai changé car je ne suis pas en zone dégroupée et leur tarifs ont été revus à la hausse, multipliés par 2 ... Donc trop chers, à 11.15 j'étais connecté chez 9, pas d'interruption de service, pas mal, ça a pris moins de 2 semaines alors que je devais en principe attendre 19 jours encore pour l'activation.
Et le téléphone a un meilleur son qu'avant. |
|
|
 |
kuniko Membre
|
Posté le: 18-Fév-07 13:48:34 Sujet du message: |
|
|
merci ! d'après le mode d'emploi de la box, ça a l'air en effet très facile  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Fév-07 13:56:19 Sujet du message: Re: Connecter un disque dur à une Neuf Box 4 |
|
|
M-Rick a écrit: | (...)sur Mac impossible de la paramétrer en Wifi directement, et pourtant ...(...) |
petit conseil du dimanche matin, quand même, comme ça, juste pour le plaisir : mieux vaut paramétrer en filaire. valable pour tout type de borne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kuniko Membre
|
Posté le: 18-Fév-07 13:59:16 Sujet du message: |
|
|
oui, ça je savais, mais merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|