Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 21-Fév-07 20:17:32 Sujet du message: configuration theorique freebox + numeris en back-up |
|
|
bonjour à tous
je viens d'acquerir des locaux dans le quels je vais installer m'installer pour travailler.. comme je suis seul je vais partager les local avec deux amis qui ont monté eux aussi leur boites.
je suis au stade de la planification des ressources reseau.. autrement dit, access internet et telephonie.
je compte prendre une freebox pour l'access internet et pouvoir aussi beneficier de l'offre de VoIP.
par contre, ayant besoin d'un service d'acces internet quoi qu'il arrive, je voudrais prendre une deuxieme ligne "de secours". et etant donné que l'on va être 3 entreprises dans le même local, je me dis que la ligne de secours pourrait être une numeris pour avoir deux numeros de telephones supplementaires..
toutefois, je ne comprends pas trop bien comment se passe le fonctionnement de l'access internet numeris.. faut il s'abbonner chez FT pour un access internet au délà des l'attribution des numeros telephoniques? et il faut du matos specifique (modem numeris => ethernet) ?
le reseau etant filaire, je pense que en cas de panne de free, je devrait pouvoir basculer sur le numeris simplement en branchant le cable ethernet du modem au routeur (freebox? je pense pas, mais probablement je vais en prendre un autre de toute façon)
bon si quelqu'un peut m'eclairer, ce serait trés sympa! merciu d'avance
davide _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Fév-07 11:24:24 Sujet du message: |
|
|
Salut
une question me taraude, le numeris est il compatible adsl?
ou je dis peut etre une bétise..... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Fév-07 11:32:55 Sujet du message: |
|
|
de mémoire c'était fromage OU dessert, pas les deux, mais il parle bien de faire deux lignes distinctes.
cependant, je ne suis pas sûre que je choisirais du numéris en secours, c'est lent et cher à mon goût  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|