Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
artaud5 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-07 00:41:51 Sujet du message: deux partitions, 1 connexion |
|
|
Bonjour,
j'en en ai peu dit dans l'introduction.
Je tourne sur 10.3.9, un vieux modem-routeur, avec connexion Ethernet qui fonctionne très bien.
Le problème c'est qu'au début de mon installation j'ai partitionné mon disque en me disant que je mettrais avec le temps, un nouveau système sur une nouvelle partition…
Comme cela ne bouge pas trop depuis Panther, cela reste comme ça…
Mais j'aimerais tout de même utilisé mon disque. Or quand j'essaye de me connecter, rien ne se passe. Les Préf système me disent que je suis connecté à Internet, que tout est bien, mais je n'ai pas de connection…
Y'a-t-il quelque chose qui empêche cette connexion, quelqu'un pourrait-il me dire les réglages qu'il y aurait à effectuer ? Pour que je puisse utiliser ma connexion sur mes 2 partitions ?
Merci à vous. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 28-Fév-07 01:05:21 Sujet du message: |
|
|
Pas trop clair (pour moi, ça doit être l'heure)... Sur la deuxième partition, donc, tu as bien installé un système, c'est ça ? Normalement, quand tu démarres dessus, si tu as bien mis les mêmes réglages que dans l'autre, il n'y a aucune raison pour que la connexion ne se fasse pas, surtout si le voyant est vert.
Revérifie les paramétrages dans le panneau de préférences réseau en comparant et vois ce qui est différent. Si tu ne trouves pas quels réglages différent, essaye de préciser ce qui diffère. Par exemple l'adresse IP, etc... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
artaud5 Nouveau membre
|
Posté le: 28-Fév-07 02:48:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ça…
Ai vérifié si les paramètres étaient bons…
Alors avais mon adresse IP : 192.168.0.2
sous-réseau : 255.255.255.0
mais il me manquait
l'adresse du routeur : 192.168.0.1
et les DNS wanadoo: 80.10.246.2 et 80.10.246.0.4…
C'est très gentil, merci bien…
Au revoir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|