Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
echamel Membre
|
Posté le: 8-Mar-07 08:22:58 Sujet du message: Protection WEP |
|
|
Bonjour,
J'ai 3 Mac tous mis à jour Mac OS 10.4.8 et qui sont équipés d'une carte Airport. Je les connecte à Internet avec Neuf Cegetel qui a mis à ma disposition un routeur Wifi Gateway 550. J'ai établi la connexion qui fonctionne normalement.
J'ai protégé mon réseau fermé par une clé WEP 48 bits de 26 caractères. Quand j'éteins et redémarre mes macs, ils se connectent automatiquement à mon réseau sans que j'ai besoin de re-saisir la clé Wep.
Par contre, lorsque j'éteins et redemarre le routeur il faut resaisir les 26 caractères de celle-ci. Je n'arrive pas à trouver le réglage qui permet de conserver cette clé en mémoire et m'évite ainsi de taper ces 26 caractères ? Quelqu'un connaît-il ce réglage ?
Merci d'avance
Echamel |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 8-Mar-07 08:45:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Le mot de passe est bien dans le trousseau ?
Verifiez sur chaque MAC qu'il n'y a pas plusieurs trousseaux attachés à ladite borne ...  |
|
|
 |
echamel Membre
|
Posté le: 8-Mar-07 08:57:27 Sujet du message: |
|
|
Je viens de consulter le trousseau et le mot de passe de la cle WEP n'y figure pas. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Mar-07 08:58:56 Sujet du message: |
|
|
yr'a pas une case "mémoriser dans le trousseau" dans un coin ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
echamel Membre
|
Posté le: 8-Mar-07 09:05:55 Sujet du message: |
|
|
Lors de la mise en place de la clé WEP, j'ai dû aller sur le site internet de Gateway/Neuf qui est en anglais (!!) et je n'ai pas vu de case qui permettait de mémoriser cette clé.
J'ai cherché dans les préférences réseau et n'ai rien trouvé. J'ai essayé d'ouvrir les assistants Airport : impossible : le routeur n'est pas reconnu.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 8-Mar-07 09:35:08 Sujet du message: |
|
|
Entendons nous : qui perd la clé au reboot ?
Si c'est le routeur, euh, je ne sais pas, ça ne devrait pas, mais je connais pas ce modèle là.
Si ce sont les ordinateurs, il me semble que ce genre de proposition se fait à un moment donné (quand on entre la clé peut-être justement ?), et donc, ça inscrit le MDP dans le Trousseau d'accés.
Tant que tu es à gratouiller dans les différents interfaces, je serais tentée de te suggérer, si le routeur te le permet, de passer en WPA plutôt qu'en WEP, quitte à sécuriser _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
echamel Membre
|
Posté le: 8-Mar-07 09:52:26 Sujet du message: |
|
|
C'est le routeur qui perd la clé et non les Mac au redémarrage. Pourquoi Wap ? Merci de ton aide |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Mar-07 10:31:12 Sujet du message: |
|
|
echamel a écrit: | C'est le routeur qui perd la clé et non les Mac au redémarrage. | il ne faut donc pas chercher au niveau des macs (et les trousseaux de clés). il ne devrait pas perdre son mot de passe. soit il y a un bug avec le firmware (faudrait voir si il n'y a pas eu des mises à jours qui résoudraient le problème), soit il y a un pépin hard, la mémoire chargée de sauvegarder les paramètres ne faisant plus son rôle.
echamel a écrit: | Pourquoi Wap ? | Pourquoi wpa (et pas wap ) ? parce que ce dernier est infiniment plus sécurisé que le wep. une clé wep peut être craqué en moins de 30 mn (quoique, une clé 48bits, cela doit prendre encore moins de temps). ce qui ouvre de facto le réseau. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 8-Mar-07 11:11:40 Sujet du message: |
|
|
Sur le routeur, il doit bien y avoir une case à cocher pour valider les paramètres (qui fait sans doute redémarrer la bête en passant).
Même en anglais, ça doit pouvoir se dénicher.
Eventuellement, tu peux nous mettre une copie d'écran (attention à ne pas y laisser paraître d'information sensible toutefois), si vraiment tu es paumé, on tâchera de t'aider à trouver la voie. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
echamel Membre
|
Posté le: 9-Mar-07 08:18:07 Sujet du message: |
|
|
Je précise :
a) quand je n'éteins pas le Mac et que je ne désactive pas Airport tout en laissant le routeur en marche, je reste connecté sans avoir à réécrire la clé WEP
b) Quand j'éteins et redémarre le routeur, ou bien quand je redémarre le Mac, ou bien encore quand je désactive Airport (dans la barre de menu), je dois réécrire les 26 caractères de ma clé.
Je ne connais pas la manip pour envoyer des images ????
Amicalement
[/img] |
|
|
 |

|
Posté le: 9-Mar-07 08:32:01 Sujet du message: |
|
|
echamel a écrit: | ...
Je ne connais pas la manip pour envoyer des images ????
Amicalement
[/img] |
http://forum.macadsl.com/faq.php#24 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Mar-07 11:05:53 Sujet du message: |
|
|
echamel a écrit: | Je précise :
a) quand je n'éteins pas le Mac et que je ne désactive pas Airport tout en laissant le routeur en marche, je reste connecté sans avoir à réécrire la clé WEP | ça c'est plutôt logique.
echamel a écrit: | b) Quand j'éteins et redémarre le routeur, ou bien quand je redémarre le Mac, ou bien encore quand je désactive Airport (dans la barre de menu), je dois réécrire les 26 caractères de ma clé. | quand tu redémarres le mac tu dois réécrire la clé wep sur le routeur ???? c'est plus un problème ça, c'est du n'importe quoi. il n'y a aucune raison pour que cela se produise. même si la config n'a pas été "sauvegardé" sur le routeur, le simple fait de redémarrer le mac ne doit avoir aucun effet. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
echamel Membre
|
Posté le: 11-Mar-07 22:26:41 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs redémarrages au cours desquels j'ai dû saisir la clé WEP, une fenêtre de saisie est apparue avec la mention " voulez-vous mettre dans le trousseau la clé". Je me suis empressé de le faire.
Depuis, tout marche bien, la connexion s'établit automatiquement.
Merci pour tout
Je vous tiendrai au courant si besoin
Amicalement |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Mar-07 07:58:16 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Le mot de passe est bien dans le trousseau ?
Verifiez sur chaque MAC qu'il n'y a pas plusieurs trousseaux attachés à ladite borne ...  |
c'est un peu ce que l'on dit depuis le début ... |
|
|
 |
|