Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lugdanum Membre
|
Posté le: 4-Mar-07 18:40:30 Sujet du message: Shenji |
|
|
Bonjour tout le monde
Je vous présente un petit jeu que je suis entrain de faire et qui n'a aucune prétention.
Il s'agit de Shenji, un petit jeu dans la lignée de ce qu'il se fait actuellement, une grille et des nombres :
Le jeu n'est pas du tout terminé et je voulais avoir votre avis, vaut-il le coup d'être continué, d'être déposé ?
Voici les règles :
cette version se joue avec des grilles de 7 cases sur 7.
Il y a déjà des chiffres de marqués dans des cases rouges, ils correspondent à la sommes des chiffres dans les cases vertes qui les entoures.
Il faut réussir à placer tout les chiffres correspondant aux bonne sommes. Pour cela cliquez sur les cases grises et choisissez un chiffre.
ce qui est déjà fait :
- Possibilité de faire une nouvelle partie
- Possibilité d'afficher la solution
- Possibilité de sauvegarder sa partie pour y rejouer plus tard
ce qui me reste à faire :
- Proposer d'imprimer une ou plusieurs grilles avec ou sans leurs solutions (la dessus rien à faire je bloque)
- Proposer de la musique et du son
ce que j'aimerais ajouté :
- Choix de sa grille 5x5, 7x7, 9x9 ou 11x11
- 3 degré de difficulté
- Proposer des tournois avec tableaux de scores
Ensuite, pour l'instant il est possible de mettre n'importe quel chiffre n'importe ou, par exemple si la case rouge est un 5, autour on peux mettre un 7 par exemple (bien sur la grille sera fausse). Faut-il empêcher cela et vérifier les erreurs à toutes instant (ce qui peut être chiant pour jouer) ou laisser cette liberté (de toute façon on s'aperçoit vite de ses erreurs?
Voilà, merci d'avance pour vos conseils !
Le Lien : Shenji.zip (2,7 Mo)
 _________________ http://www.maximac.com |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Mar-07 18:48:45 Sujet du message: |
|
|
sympa
même si je n'aime pas ce style de jeux
sympa |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Mar-07 18:57:34 Sujet du message: |
|
|
j'avoue qu'on aurait la possibilité au niveau grand débutant qu'est pas doué (genre... moi, tiens par exemple) d'avoir une surbrillance sur les mauvaises solutions, ou un bouton pour les mettre ponstuellement en surbrillance, ça... m'aiderait  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lugdanum Membre
|
Posté le: 4-Mar-07 21:19:56 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | sympa
même si je n'aime pas ce style de jeux
sympa |
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'essayer !
Ca m'encourage pour le continuer
jathenais a écrit: | j'avoue qu'on aurait la possibilité au niveau grand débutant qu'est pas doué (genre... moi, tiens par exemple) d'avoir une surbrillance sur les mauvaises solutions, ou un bouton pour les mettre ponstuellement en surbrillance, ça... m'aiderait  |
En fait j'y avais pensé, mais il faut que je trouve comment faire cela en programmation (que cela soit assez rapide pour afficher les possibilité) et inclure cela en option dans les paramètres du jeu.
En tout cas merci pour le test !  _________________ http://www.maximac.com |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 19-Mar-07 20:49:15 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ce jeu bien sympatique, mais je pense qu'il faut un certain temps pour arriver à faire une parti, d'où l'intérêt d'ailleurs. Je tente une partie et j'en reparle.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|