Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shenji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lugdanum
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-07 18:40:30    Sujet du message: Shenji Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je vous présente un petit jeu que je suis entrain de faire et qui n'a aucune prétention.

Il s'agit de Shenji, un petit jeu dans la lignée de ce qu'il se fait actuellement, une grille et des nombres :

Le jeu n'est pas du tout terminé et je voulais avoir votre avis, vaut-il le coup d'être continué, d'être déposé ?

Voici les règles :

cette version se joue avec des grilles de 7 cases sur 7.

Il y a déjà des chiffres de marqués dans des cases rouges, ils correspondent à la sommes des chiffres dans les cases vertes qui les entoures.
Il faut réussir à placer tout les chiffres correspondant aux bonne sommes. Pour cela cliquez sur les cases grises et choisissez un chiffre.

ce qui est déjà fait :
- Possibilité de faire une nouvelle partie
- Possibilité d'afficher la solution
- Possibilité de sauvegarder sa partie pour y rejouer plus tard

ce qui me reste à faire :
- Proposer d'imprimer une ou plusieurs grilles avec ou sans leurs solutions (la dessus rien à faire je bloque)
- Proposer de la musique et du son

ce que j'aimerais ajouté :
- Choix de sa grille 5x5, 7x7, 9x9 ou 11x11
- 3 degré de difficulté
- Proposer des tournois avec tableaux de scores

Ensuite, pour l'instant il est possible de mettre n'importe quel chiffre n'importe ou, par exemple si la case rouge est un 5, autour on peux mettre un 7 par exemple (bien sur la grille sera fausse). Faut-il empêcher cela et vérifier les erreurs à toutes instant (ce qui peut être chiant pour jouer) ou laisser cette liberté (de toute façon on s'aperçoit vite de ses erreurs?

Voilà, merci d'avance pour vos conseils !

Le Lien : Shenji.zip (2,7 Mo)

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Mar-07 18:48:45    Sujet du message: Répondre en citant

sympa
même si je n'aime pas ce style de jeux
sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mar-07 18:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'on aurait la possibilité au niveau grand débutant qu'est pas doué (genre... moi, tiens par exemple) d'avoir une surbrillance sur les mauvaises solutions, ou un bouton pour les mettre ponstuellement en surbrillance, ça... m'aiderait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
lugdanum
Membre

MessagePosté le: 4-Mar-07 21:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
sympa
même si je n'aime pas ce style de jeux
sympa

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'essayer !
Ca m'encourage pour le continuer

jathenais a écrit:
j'avoue qu'on aurait la possibilité au niveau grand débutant qu'est pas doué (genre... moi, tiens par exemple) d'avoir une surbrillance sur les mauvaises solutions, ou un bouton pour les mettre ponstuellement en surbrillance, ça... m'aiderait

En fait j'y avais pensé, mais il faut que je trouve comment faire cela en programmation (que cela soit assez rapide pour afficher les possibilité) et inclure cela en option dans les paramètres du jeu.
En tout cas merci pour le test !
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-07 20:49:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce jeu bien sympatique, mais je pense qu'il faut un certain temps pour arriver à faire une parti, d'où l'intérêt d'ailleurs. Je tente une partie et j'en reparle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: