Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 15:47:02 Sujet du message: Partager une connexion ADSL via AirPort |
|
|
Bonjour à tous.
Soit un Mac mini Core Duo connecté à un routeur ADSL BeWAN 700 en Ethernet, donc. Je souhaiterais partager la connexion ADSL de ce Mac mini via AirPort pour permettre à un AluBook 15" de se connecter sans peine.
J'ai donc ouvert les Préférences Partages, ai activé le Partage de fichiers Mac, le Partage Web personnel et le Partages d'imprimantes, le tout dans l'onglet Services.
Dans l'onglet Internet, j'ai ensuite demandé au Mac mini de "partager sa connexion" depuis Ethernet intégré "aux autres ordinateurs via" AirPort.
La chose semble fonctionner puisque j'ai dans la barre des menus une icône AirPort avec flèche pointant vers le haut.
L'AluBook perçoit le Mac mini mais lorsque je tente de m'y connecter, une fois j'obtiens le message suivant : Une erreur s'est produite lors de l'accès au réseau AirPort "Mac mini".
J'avoue que je ne sais que faire. Le problème viendrait-il du fait que le Mac mini est lui-même branché sur un routeur, donc possède sa propre adresse IP de forme 192.168.x.x ?
Voyez-vous une solution à mon souci ? Dans la mesure où je n'ai pas de borne WiFi, ce serait l'occasion de profiter du sans-fil à la maison. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Fév-07 15:48:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
il nous manque une donnée précieuse : comment as tu paramétré le second mac ?
En théorie, il faut simplement le mettre en DHCP. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 16:18:12 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas touché aux paramètres de l'AluBook.
Dans Réseaux, tout est rouge (normal). AirPort se connecte automatiquement et, dans l'onglet TCP/IP, j'ai bien sélectionné Via DHCP (mais dois-je forcer quelque chose, attendu que le Mac mini a déjà une IP distribuée par le routeur ?)...
Le fait d'avoir un espace dans le nom du réseau ("Mac mini") peut-il poser souci ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Fév-07 19:28:10 Sujet du message: |
|
|
Normalement, non, le fait que tu aies un autre routeur plus haut dans la structure du réseau ne doit pas géner, et en effet, ce doit être bon tel qu'il est paramétré.
Par contre, l'espace, tu ne risques pas grand chose à la supprimer et à tenter. Au pire, ça marchera  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 19:43:15 Sujet du message: |
|
|
Bien. En fait, je n'avais pas activé le Partage Web personnel sur l'AluBook. Je l'ai fait et depuis, tout roule. C'est lent, mais ça roule. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Fév-07 19:46:34 Sujet du message: |
|
|
ajoute les DNS, ça arrangera peut-être un peu les choses. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 19:50:51 Sujet du message: |
|
|
OK, mais il faudrait m'en dire un peu plus...
Je ne vois pas de partage de ce type dans les préférences Partage.
Toutes mes excuses : je suis un peu béotien, quelque part... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Fév-07 19:58:13 Sujet du message: |
|
|
là où tu as mis le powerbook en DHCP automatique, tu dois pouvoir ajouter tes DNS, ce qui revient à prendre la route muni d'un itinéraire, ça évite aux données de chercher.
Tu dois pouvoir trouver les DNS utilisées dans l'interface de ton routeur, autant utiliser les mêmes. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 21:00:16 Sujet du message: |
|
|
On parle bien des DNS primaire et secondaire fournis par le FAI ?
Ou bien de l'adresse que le routeur assigne au Mac mini ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 24-Fév-07 21:03:21 Sujet du message: |
|
|
Je parlais bien des primaires et secondaires. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
lbouy Membre
|
Posté le: 24-Fév-07 22:34:29 Sujet du message: |
|
|
Merci pour toutes ces réponses ! Je vais tester la chose de ce pas. |
|
|
 |
yvantruong Membre
|
Posté le: 16-Mar-07 15:12:19 Sujet du message: |
|
|
salut.
Et au final? Ca marche? |
|
|
 |
Louis Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-07 20:03:32 Sujet du message: |
|
|
Comme dit plus haut, ce genre de connexion est furieusement instable. Donc nous sommes revenus à une connexion Ethernet sur l'AluBook... |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Mar-07 23:45:23 Sujet du message: |
|
|
Ect-ce que la connexion entre les mac par airport est stable et fiable, par ailleur ?
Si les canaux WIFI utilisés sont encombrés, il est possible que cela perturbe le fonctionnement du partage. Pour le reste, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|