Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la fibre optique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cd
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-07 15:58:17    Sujet du message: la fibre optique Répondre en citant

Bonjour a tous,
Voilà sur Arcachon je me retrouve par grand coup de chance habiter a 25 mètres du dslam.
Pour information:
Je suis propriétaire et le syndic ne s’oppose pas a la fibre
Le dslam n’est pas dégroupé mais compatible jusqu’a 18 Mbts et c’est une plaque “lucent”.
A 25 mètre de celui ci.
Local dispo de 3 M2 en rdc.
Mes questions:
Je voudrais savoir qu’elles peuvent être les possibilités de fibre optique sachant que c’est ma boite qui payera tout en restant dans le raisonnable car c’est la mienne.
Comment bénéficier des offre des différent opérateur dans ce domaine.
Les autres locataire que j’ais contactés serait également intéressés.

Merci d’avance pour tout les renseignement
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mar-07 16:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il faudrait sans doute voir avec Orange si la fibre est prévue pour arcachon, parce que malheureusement, si personne n'a prévu de passer les câbles, je crains qu'il ne faille se tourner vers une offre ADSL classique.

Free qui déploie aussi la fibre s'en tient, pour le moment et pour autant que je sache, aux grandes métropoles, il faudra sans doute patienter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cd
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-07 16:45:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
quand tu parle de passer la fibre il sagit dans la ville ou le racordement du dslam vers bordeaux par exemple.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 21-Mar-07 23:48:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains que le FTTx ne soit pas prévu sur Arcachon dans le futur proche...
cd
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-07 23:51:17    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
que doivent il changer dans le dslam, une carte c'est tout 2000 ou 3000 € sela reste raisonable
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mar-07 23:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi, comme vu de loin, je dirais qu'on ne branche pas de la fibre optique sur le même genre de domino qu'un fil de cuivre.

de toute façon, quand bien même ce ne serait pas le cas, je ne pense pas qu'un fournisseur investira pour une poignée d'abonnés, si motivés soient-ils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cd
Membre

MessagePosté le: 21-Mar-07 23:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

a 3000€ la carte ma boite peux investire cela n'est pas le problème
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mar-07 23:57:50    Sujet du message: Répondre en citant

cd a écrit:
bonsoir,
que doivent il changer dans le dslam, une carte c'est tout 2000 ou 3000 € sela reste raisonable

Si ça l'est pour toi, tant mieux, sauf qu'il me semble évident que si ils passent la fibre, ils devront la passer sur tout le secteur, pas seulement sur ton immeuble. J'ai bien peur que câbler l'ensemble ne revienne un poil plus cher.

C'est sans doute dommage, mais on ne fait pas encore de sur mesure en matière de câblage.

Je déplace le sujet dans les offres ADSL, c'est plus adapté.
cd
Membre

MessagePosté le: 22-Mar-07 00:10:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour la passer dans tout le secteur ils ont besoin des autorisation des copros ou de syndic de gestion.
la notre il l'on donc pour nous ils peuvent le faire.
maintenant si dans le secteur il n'y en pas d'autres il ne cableront pas.
free cable avec un taux de pénétration de 15% par dslam le notre 7000 lignes donc il leurs faut 1050 lignes c'est vraie que sans ca il ne font rien.
Mais si nous prenons en charge la carte peut etre ils vont réflechir ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 22-Mar-07 01:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

cd a écrit:
free cable avec un taux de pénétration de 15% par dslam le notre 7000 lignes donc il leurs faut 1050 lignes c'est vraie que sans ca il ne font rien.

Aucun NRA d'Arcachon n'est dégroupé, ils ne semblent même pas fibrés si l'on en croit l'indisponibilité de la TV. Tant qu'ils ne le seront pas, Free ne dégroupera pas.

Il y a une exception (en dehors de Paris) à la règle des 15%, Valenciennes dont aucun des NRA n'atteint ces 15% et qui en est même très loin avec un taux maximum de 6% sur un seul des 4 NRA valenciennois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: