Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OlivC Membre
|
Posté le: 29-Mar-07 07:18:12 Sujet du message: TV.box Club-internet: l'image gèle |
|
|
Bonjour,
Je suis chez club-internet. Ils m'ont fait un cadeau il y a 5 mois: la TV.box gratuite car je suis fidèle abonné (depuis 8 ans). Ils ont oublié de me préciser que cela me réabonnait pour un an (est-ce légal?). J'ai été obligé d'acheter des electroclub pour lier la TV.box et le modem (100 euros), puis un autre pour relier un autre ordi (re100 euros) or ce ce dernier pack ne fonctionne pas: ils veulent que je le renvoie à mes frais en colissimo et m'en expédient un autre qui ne fonctionne pas non plus. J'en ai donc 3 paires dont 2 sont nazes.
Avec le tout premier, pas de problème: l'adsl passe. MAIS: l'image de la TV gèle au bout de 10 secondes (ce qui rend la vision impossible). -> multiples reboots en tous genres; et une fortune dépensée en hotline plus tard (avec des interlocuteurs me posant des questions basiques du genre 'avez-vous branché le modem?' et faisant durer la com pour atteindre les 30 minutes max pour que je n'aie pas les réponses), toujours pas de résultat.
J'en ai par dessus la tête et vais surement résilier mon abonnement en faisant un scandale.
Est-ce arrivé à certains d'entre vous (surtout pour la TV inutilisable)?
Quel fournisseur est aujourd'hui le plus fiable techniquement?
Merci,
Olivier |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 29-Mar-07 12:16:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
moi je dirais, est ce que la ligne est suffisament bien pour avoir la téloche?
( www.degrouptest.com )
et pour un fournisseur tip-top, il n'en existe malheureusement pas mais un petit tour chez http://www.ariase.com peut donner a réfléchir et avoir un autre avis
bon courage  _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mar-07 12:20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi des electroclub ? des boitiers CPL ?
Prédator : des tip-top, non, mais des à éviter, oui  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
OlivC Membre
|
Posté le: 29-Mar-07 14:20:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos premières réponses.
Alors concernant la qualité de la ligne: oui, en fait, je suis très proche de la source et le rendement est excellent. Donc a priori, pas de problème de ce coté là.
Les électroclub sont des boitiers à mettre sur une prise de courant (et en sortie modem) et qui permettent de véhiculer le signal sans avoir à tirer des cables ethernet partout. Du coup, on peut mettre la TVbox même si loin de l'ordi, ou un autre ordi sur lequel on veut un accès réseau. Ca marche assez bien si l'installation électrique est récente (ce qui est le cas chez moi).
Olivier |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 29-Mar-07 14:23:16 Sujet du message: |
|
|
ça marche même sur de l'ancien, c'est bien du CPL, ils pourraient pas appeler un chat un chat tout de même ?
par contre, si boitier puissant, pas les mettre sur la même ligne, des fois en effet ça marche pu. Eviter les multiprises, dans certains cas, ça merdoie aussi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|