Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daspool Membre
Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 36 Localisation: Villeparisis (77)
|
Posté le: 24-Mar-07 12:57:13 Sujet du message: Questions sur le CPL |
|
|
Bonjour à tous,
Nous habitons une maison avec 2 prises téléphone à l'étage. Nous avons une petite connexion ADSL Orange de 1,3 Mo car un peu isolé…
Notre bureau est actuellement à l'étage (2 macs en réseau) mais pour raison d'arrivé de bébé imminente, nous devons déménager le bureau au rez de chaussée.
Nous avons donc pluiseurs choix pour avoir internet et téléphone en bas :
- Installer une troisième prise téléphonique (fastidieux car tout passe dans le plafond…)
- Le Wifi (nous avons déjà la LiveBox)
- Le CPL
Pour l'instant je retient la 3eme solution car vu notre faible débit, j'ai peur de perdre encore du débit en Wifi.
Qu'en est il du CPL ?
J'essaye d'obtenir des infos à droite à gauche mais rien ne dit s'il y a une perte de débit…
Je songe aussi à passer en forfait Pro avec la Livebox Noire (je travaille à la maison et j'ai besoin d'une connexion correcte…). Pensez vous que le forfait Pro m'apportera un meilleur débit ?
Merci d'avance _________________ G5 Bi 2Ghz - G4 Bi 450 - Imac 350 - Canon Lide 30 - Bewan 600 - Ipod 20Go - Ipod mini - Ipod 5G 30 Go |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Mar-07 13:11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le CPL, il y aura toujours une perte de débit via le circuit electrique, ça dépend de la qualité du tien; en tout cas, ce devrait être mieux que le wifi; je viens de remplacer une liaison wifi assurée par une borne airport express qui m'a claqué dans les mains par du CPL, et le débit est meilleur, alors que le wifi n'avait que 5 mètres à faire, sans mur à traverser.
Tu as une autre solution, c'est de faire passer un cable ethernet pour assurer l'accès internet au RDC. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 25-Mar-07 11:38:04 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai fait passer mon fil téléphone de mon entrée vers mon bureau via des goulottes qui se colle dans lesquelles j'ai fait passé mes fils FT. Là on arrive au rayon bricolage mais au moins ma ligne DSL fonctionne nickel.
Si j'arrive (un jour) a etre en dégroupé et avoir une box, je ferais passer mon cable ethernet par ces goulottes. _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 25-Mar-07 17:38:02 Sujet du message: Re: Questions sur le CPL |
|
|
daspool a écrit: | je songe aussi à passer en forfait Pro avec la Livebox Noire (je travaille à la maison et j'ai besoin d'une connexion correcte…). Pensez vous que le forfait Pro m'apportera un meilleur débit ?
Merci d'avance |
bonjour,
ence qui concerne cette option, elle n'apportera rien car tout dépend du débit de ta ligne, si aujourd"hui tu as un débit faible, la livebox ne l'améliora pas.
Tu devrais passer par http://www.degrouptest.com/ pour mesurer tes possibilités. _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
|
daspool Membre
|
Posté le: 25-Mar-07 20:57:31 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous de vos réponse.
J'obtient ce résultat sur dégrouptest :
Longueur de ligne : 4276 mètres [+]
Affaiblissement : 49.25 dB
Débit descendant ADSL : 2314 kbps (289 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 2871 kbps (359 ko/s)
Quand je fais un speedtest j'obtient environ 1000 Kb/s en download et 260 Kb/s en upload.
Je vais voir avec Orange si quelque chose est possible pour augmenter tout ca… _________________ G5 Bi 2Ghz - G4 Bi 450 - Imac 350 - Canon Lide 30 - Bewan 600 - Ipod 20Go - Ipod mini - Ipod 5G 30 Go |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Mar-07 00:04:34 Sujet du message: |
|
|
Je crains qu'avec ta distance au DSLAM, tu ne puisse espérer grand chose ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
stitch Nouveau membre
|
Posté le: 26-Mar-07 00:13:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Un peu dans la même galère qur toi, j'ai une ADSL à 1Mo car j'habite un eu en campagne. Je viens d'investir dans du CPL entré de gamme (Xe 102 je crois de netgear) 75 euros pour éviter de faire passer un cable dans les escaliers. le résultat est excellent. L'install prend 1 minute. Aucune conf. C'est exactement come si j'étais en filaire, le fil en moins (au moins une grosse partie du fil en tout cas...;o) ) Perso, je trainais les pieds pour me lancer. Maintenant, je conseille fortement...
Bon courge,
Stich |
|
|
|
daspool Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 09:10:33 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que je vais opté pour le CPL alors…
Néamoins je ne comprends pas les valeurs de degrouptest…
Merci à tous encore ! _________________ G5 Bi 2Ghz - G4 Bi 450 - Imac 350 - Canon Lide 30 - Bewan 600 - Ipod 20Go - Ipod mini - Ipod 5G 30 Go |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Mar-07 09:44:05 Sujet du message: |
|
|
degrouptest te donne :
- la longueur de ta ligne (distance entre toi et l'armoire à laquelle tu es raccordée), ici près de 5km, ce qui est assez long ;
- l'atténuation , exprimée en décibels, correspond à la perte de qualité que subit ta ligne, elle dépend entre autre de sa longueur, de la qualté des câbles tirés, et peut-être encore empirée par ton installation interne, si celle ci n'est pas ultra récente ou bien faite (à ce propos, tu peux effectuer un petit nettoyage de ligne, ça ne pourra qu'améliorer les choses)
- les débits maximals (maux ?) auxquels ta ligne peut prétendre dans des conditions optimales, selon que tu sois en ADSL ou ADSL2
Attention aux speedtest et autres tests "à la volée", ils te donnent une vue extrèmement ponctuelle de ta ligne, pas forcément réaliste par rapport à une moyenne. D'ailleurs si tu t'amuses à les enchainer, tu vas te rendre compte que tu descends très bas et monte très haut, parfois bien au delà du possible théorique, parce que les débits ne sont pas une donnée gravée dans le marbre, loin de là. Pour une meilleure visibilité, télécharge un gros fichier, depuis un site qui a un bon serveur (par exemple une mise à jour combo chez Apple, c'est gros et leurs débits suivent), et tu regardes dans le moniteur d'activité, ou à l'aide de MenuMeter (gratuit), les débits réels sur la durée.
Enfin, pour ce qui est de ton réseau interne, en effet le CPL sera la solution la plus simple (tu branches, ça marche), et générant le moins de pertes. Pour ce qui est de passer en forfait pro, je pense que leur intérêt doit essentiellement tenir à des services en plus, mais ils n'augmenteront pas la qualité de ta ligne pour autant. S'il s'agit de payer plus cher pour avoir une hotline spécifique (enfin, un numéro de hotline spécifique aux pros), je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 26-Mar-07 12:22:55 Sujet du message: |
|
|
L'intérêt du CPL vs WIFI dépend des conditions dans lesquelles tu es.
Si tu ne dois faire passer que l'internet pour un poste à la fois, que tu n'as pas une grande distance entre la box et l'ordi (10m) ni trop de choses dense (béton, pierre ...), le WIFI dernière génération (802.11g ou n) remplira parfaitement les objectifs. Le WIFI te permet de garder ton réseau à l'abri de l'orage. Le CPL est plus simple, rapide à installer. Si tu as déjà un petit réseau avec un switch, tu raccordes un boîtier CPL au switch (à la place de la box) et tu raccordes l'autre boîtier à la box. Ton résau fonctionne sans rien n'avoir à changer !
En ce qui concerne les informations de dégrouptest, tu pourrais avoir du 2 Mb/s, mais tu risques d'avoir aussi une instabilité sur la ligne (la connexion qui saute, la box qui perd la synchronisation). Les formules pro ne te garantissent qu'un délai d'intervention en cas de panne (tu pourrais avoir une garantie de débit, mais alors là ça n'est plus les mêmes offres ni les mêmes prix !!!!).
Jathenais : maximaux (cf http://www.cnrtl.fr/lexicographie/maximal)
Pas de MP pour ton problème de routeur, car pas vraiment d'autre idée ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Mar-07 13:06:21 Sujet du message: |
|
|
Et si la garantie de débits est toujours aussi efficace qu'auparavant, ça vat vraiment pas le coup... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Mar-07 15:35:00 Sujet du message: |
|
|
daspool a écrit: | Longueur de ligne : 4276 mètres [+]
Affaiblissement : 49.25 dB
Débit descendant ADSL : 2314 kbps (289 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 2871 kbps (359 ko/s)
|
Le dégroupage devrait arriver chez toi (ou est déjà arrivé avec le 9), tu pourras peut-être espérer un peu plus en ADSL2+.
Sur quel NRA es-tu ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
daspool Membre
|
Posté le: 26-Mar-07 19:27:25 Sujet du message: |
|
|
Petit complément d'infos :
Code NRA : MIT77
ADSL2+ : Disponible
Il faut faire une demande particulière auprès d'Orange pour l'ADSL 2 car il ne me propose rien ? _________________ G5 Bi 2Ghz - G4 Bi 450 - Imac 350 - Canon Lide 30 - Bewan 600 - Ipod 20Go - Ipod mini - Ipod 5G 30 Go |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 26-Mar-07 19:47:31 Sujet du message: |
|
|
daspool a écrit: | Code NRA : MIT77
ADSL2+ : Disponible
|
J'avais vu 2 NRA couvrant Villeparisis mais pas celui-ci qui est déjà dégroupé par tous les FAI.
http://www.degroupnews.com/reseau/dep77/MIT77.html
daspool a écrit: | Il faut faire une demande particulière auprès d'Orange pour l'ADSL 2 car il ne me propose rien ? |
Je ne sais pas si Orange propose de l'ADSL2+ avec des caractéristiques de ligne telles que les tiennes. Le service client va pouvoir te renseigner.
Je pensais plus à ce que tu pourrais avoir chez d'autres FAI. 9 est à écarter, pas d'ADSL2+ avec ces caractéristiques.
Il y a Free qui offre toujours le maximum que permettent les caractéristiques de ligne. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|