Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mac vers cpl vers tv
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andré83910
Membre

MessagePosté le: 16-Nov-07 19:43:37    Sujet du message: mac vers cpl vers tv Répondre en citant

Bonjour.

Est il possible de faire passer des informations films photos ou autres depuis mon mac vers ma TV dans le salon et cela à travers des CPL.
Merci est salutations à tous.

André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-07 03:37:09    Sujet du message: Répondre en citant

A moins que ta TV n'ait une prise ethernet, non. Il faut mettre quelque chose au milieu. Apple TV ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Nov-07 07:39:23    Sujet du message: Re: mac vers cpl vers tv Répondre en citant

andré83910 a écrit:
Bonjour.

Est il possible de faire passer des informations films photos ou autres depuis mon mac vers ma TV dans le salon et cela à travers des CPL.
Merci est salutations à tous.

André

... par contre il existe des < transmetteurs > d'images, c'est Thomson qui vendait cela chez Darty, il y avait 2 boitiers + antennes sur un téléviseur ou une sortie de tnt ( peritel ) et on pouvait ainsi avoir sur environ 10 mètres, la même émission sur les deux téléviseurs...
Que voulez vous faire exactement ?
Avec un boitier de type Alice, on peut mettre sur CPL d'un côté la sortie Ethernet du modem-routeur, à l'autre bout de l'appartement le decodeur TV Alice et le poste de télévision. C'est ce que vous suggère notre ami Gaspou.
Attention, l'usage du CPL peut être capricieux = pas de prises gigognes ou multiples, pas de prises parafoudre, vérifiez que vous êtes bien partout sur la même phase, sinon il faudra rajouter un coupleur. Les débits sont souvent plus faibles qu'annoncés. L'installation doit être récente ou en tout cas en très bon état. Attention aux Ham's du quartier, ils n'aiment pas les interférences avec la CW ...
Sinon, demandez à Jathenaïs, je crois qu'elle est heureuse de son CPL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andré83910
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-07 09:13:28    Sujet du message: mac vers cpl vers tv Répondre en citant

Merci a Fredtravers et Gaspou pour vos réponses éclairées, mon problémme est seulement d'envoyer des programmes de mon mac vers ma vieille tv dans le salon, j'ai une livebox de chez orange et donc exclu pour moi alice. Est ce que la sortie cpl ce fait par prise ethernet? Dans ce cas pas possible sur ma tv, mais peut être que les tv lcd ou plasma sont équipés de ce genre de prise? Pouvez vous me renseigner sur ce sujet. Bravo à l'inventeur d'internet et des forums, et merci encore à vous tous.
André Bravo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Nov-07 10:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour lire les fichiers audio et video de ton Mac sur la TV, il faut Apple TV. Voilà le lien: http://www.apple.com/fr/appletv/
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Nov-07 13:26:45    Sujet du message: Re: mac vers cpl vers tv Répondre en citant

andré83910 a écrit:
Merci a Fredtravers et Gaspou pour vos réponses éclairées, mon problémme est seulement d'envoyer des programmes de mon mac vers ma vieille tv dans le salon, j'ai une livebox de chez orange et donc exclu pour moi alice. Est ce que la sortie cpl ce fait par prise ethernet? Dans ce cas pas possible sur ma tv, mais peut être que les tv lcd ou plasma sont équipés de ce genre de prise? Pouvez vous me renseigner sur ce sujet. Bravo à l'inventeur d'internet et des forums, et merci encore à vous tous.
André Bravo !

Ah, si c'est une < vieille télé > , cela ne fonctionnera pas, car l'appleTv ( j'en ai un, c'est génial ... ) nécessite un téléviseur moderne ...
Ceci dit, quelle est la marque et le modèle de votre télévision, on a parfois des surprises ...
Chez < Eclat Antivol > , et au BHV, ils vendent des émetteurs de télévision de quelques milliwatts, qui permettent, en sortie video d'un mac, d'un pc, d'un .... echographe ... de balancer sur un canal TV des images / films etc etc ... par contre, la qualité n'est pas top
Concernant les macs portables, ils ont des sorties vidéo que l'on peut brancher sur certaines peritel, mais sans garantie du résultat, les boitiers ne sont pas toujours bon marché...
Peut être que sur macetvideo.com vous trouverez des pistes ?
andré83910
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-07 19:51:06    Sujet du message: mac cpl tv Répondre en citant

merci fredtravers, mais j'aimerais en savoir un peu plus, je suis allé sur le site de apple tv, et ce boitier ne fait que transmettre le contenu de itunes iphotos a condition d'avoir une borne air port que je n'ai pas. Je pourrais evidemment l'acheter et l'installer, mais mes films stockés sur mon disque dur ou dd exterieur ne peuvent pas être diffusé par apple tv, pouvez vous me confirmer cela? Comment s'installe tout ce système, émetteur depuis le mac et le récepteur à la tv. Merci beaucoup.
Ma tv est une Sony la ref je sais pas elle doit avoir au moins 10 ans, je pense la changer bientôt pour une tv moderne de même pour mon mac g5 1,6 ghz power pc 1go ddr
André
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 09:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

le site Apple a écrit:
Si vous ne disposez pas d'un réseau sans fil, vous pouvez facilement en créer un, grâce à un point d'accès tel que la Borne d'Accès AirPort Extreme 802.11 ultra-rapide. Les nouveaux Mac compatibles AirPort Extreme vous permettent de mettre en place un réseau sans fil à l'aide de votre seul ordinateur.

J'ai l'impression en lisant cela qu'il suffit de créer un réseau airport à partir de ton Mac. As-tu une carte airport dans ton Mac ?

le site Apple a écrit:
Pour exporter vos vidéos personnelles depuis iMovie, il vous suffit de choisir l'option d'exportation vers Apple TV, puis de glisser le fichier dans iTunes pour le synchroniser avec Apple TV. QuickTime 7 Pro vous permet également d'exporter n'importe quel fichier compatible avec QuickTime dans un format optimisé pour Apple TV.

Cela devrait te permettre de lire tes films qui ne sont pas sur iTunes.

Mais il faut que Fred confirme ces deux points, moi je n'ai pas l'Apple TV.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-07 10:11:28    Sujet du message: Re: mac cpl tv Répondre en citant

andré83910 a écrit:
merci fredtravers, mais j'aimerais en savoir un peu plus, je suis allé sur le site de apple tv, et ce boitier ne fait que transmettre le contenu de itunes iphotos a condition d'avoir une borne air port que je n'ai pas. Je pourrais evidemment l'acheter et l'installer, mais mes films stockés sur mon disque dur ou dd exterieur ne peuvent pas être diffusé par apple tv, pouvez vous me confirmer cela? Comment s'installe tout ce système, émetteur depuis le mac et le récepteur à la tv. Merci beaucoup.
Ma tv est une Sony la ref je sais pas elle doit avoir au moins 10 ans, je pense la changer bientôt pour une tv moderne de même pour mon mac g5 1,6 ghz power pc 1go ddr
André

Itunes contient aussi les films, pour peu qu'ils soient à son format
Allez sur macetvideo.com, vous aurez tous les outils pour transformer les avi en QT
Apple tv ? il copie les photos, les musiques, les films, tout ce qui est dans le mac / pc < principal > qui lui est attaché. Une fois que tout est copié, plus besoin de l'ordinateur principal, vous regardez sur votre TV ce qui est dans le disque dur de l'AppleTV. Vous avez aussi Youtube sur l'AppleTV.
Mais si belle maman vient avec son mac ou un copain avec son pc, AppleTV peut se < brancher > sur lui, et lire en direct ce qui est dedans, les listes itunes ( musiques et films / iphoto ) apparaissent dans le menu de l'appleTV si le mac/pc < invité > est ouvert et allumé.
Quant à votre Sony, il est tout à fait possible qu'il ait l'entrée / sortie utiles à un AppleTV. Pour cela, il faudrait avoir le mode d'emploi de votre TV, ou les références exactes. Il y a une série de fils de discussion sur ce sujet, sur macbidouille.com. J'ai ainsi pu confirmer que mon Sony ( 5ans ) était compatible, mais le Thomson de mon fils était incompatible ... en fait il y a toujours une solution avec des boitiers et des machins ... mais si la qualité est médiocre, cela peut ne pas valoir la dépense...
Mais l'AppleTV, c'est vraiment simplissime et grand confort ...
andré83910
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 10:17:55    Sujet du message: apple cpl tv Répondre en citant

Merci gaspou, vos réponses commencent à m'éclairer, non je n'ai pas de borne airport, mais on peut la rajouter extérieurement je pense. J'attends la réponse de FREDTRAVERS qui lui dispose d'un apple tv, il m'en dira peut être un peu plus.
Merci à vous deux et bon dimanche.

André
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 12:20:25    Sujet du message: Re: apple cpl tv Répondre en citant

andré83910 a écrit:
Merci gaspou, vos réponses commencent à m'éclairer, non je n'ai pas de borne airport, mais on peut la rajouter extérieurement je pense.

Je parle d'une carte airport, qui permet de rejoindre un réseau wifi, mais aussi d'en créer un; elle se place à l'intérieur du Mac; si le tien est récent, tu dois en avoir une; regarde dans "à propos de ce mac" (menu pomme), "plus d'info">"réseau">carte airport.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-07 13:49:30    Sujet du message: Re: apple cpl tv Répondre en citant

andré83910 a écrit:
Merci gaspou, vos réponses commencent à m'éclairer, non je n'ai pas de borne airport, mais on peut la rajouter extérieurement je pense. J'attends la réponse de FREDTRAVERS qui lui dispose d'un apple tv, il m'en dira peut être un peu plus.
Merci à vous deux et bon dimanche.
André

... l'appletv, il peut être chargé par un câble ethernet
et quand on veut synchroniser, on rebranche
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 18-Nov-07 14:15:28    Sujet du message: Re: apple cpl tv Répondre en citant

fredtravers a écrit:

J'en déduis qu'on peut le synchroniser par airport sans borne airport si on a une carte airport. N'est-ce pas, Fred ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-07 15:11:06    Sujet du message: Re: apple cpl tv Répondre en citant

gaspou a écrit:
fredtravers a écrit:

J'en déduis qu'on peut le synchroniser par airport sans borne airport si on a une carte airport. N'est-ce pas, Fred ?
... tu n'as même pas besoin de carte airport ...
mais c'est moins fun
andré83910
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-07 16:59:22    Sujet du message: mac vers cpl vers tv Répondre en citant

Re bonjour,
si je comprends bien je charge apple tv avec un cable ethernet et ensuite je branche apple tv sur ma tv est-ce cela, ou bien suis je nul (un peu car même)javascript:emoticon('')? Je n'ai pas de carte airport à l'interieur du mac.
a plus
André
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: