Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vermel Nouveau membre
|
Posté le: 4-Avr-07 11:41:39 Sujet du message: Réseau FreeHD + MacBook + PC + DD Ethernet? |
|
|
Salut à tous
je suis un petit nouveau dans le monde mac (ça date de samedi) avec un macbook 2ghz que j'aimerais faire cohabiter avec mon pc (en attendant son remplacement très probable par un imac plus tard cette année) derrière une freebox v5 HD avec un mix de wifi et d'ethernet, le tout si possible avec un disque externe en ethernet pour l'accès aux données indépendamment de l'une ou l'autre des machines.
voilà donc:
pc en ethernet sur la freebox -> internet ok
mac en wifi -> internet ok
les partages des deux machines semblent fonctionner, mais le pc n'est visible depuis le mac qu'après avoir lancé iTunes (partage des biblios)... ça devrait se résoudre si je crée des lecteurs réseau, non?
ensuite, je cherche à partager l'ensemble de mes données même si une des machines est éteinte, ce qui implique un DD externe sur le réseau donc en ethernet. Pensez vous que ce soit possible en le connectant directement sur la freebox (le wifi et le routeur sont déjà activés)?
bref, j'attends avec impatience vos conseils et astuces
merci
Nicolas |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Avr-07 12:13:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu
Les dossiers sur le partage devraient répondre à la plupart de tes interrogations.
Pour le DD en ethernet, je n'ai pas testé, mais je ne vois pas de raisons pour que ça ne fonctionne pas. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lrz_35 Membre
|
Posté le: 6-Avr-07 09:32:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
De mon côté c'est la config 2 mac + 1 pc (du travail ) en Wifi + 1 DD réseau Western Digital en Ethernet. Tout cela marche très bien ensemble sur la FB HD.
Pour voir les partages ça prend un peu de temps après le démarrage. Le plus simple c'est vraiment d'utiliser le DD réseau pour partager. |
|
|
|
Vermel Nouveau membre
|
Posté le: 6-Avr-07 11:47:09 Sujet du message: |
|
|
Nickel
je compte me prendre un LaCie HDD Ethernet Disk mini 250Go voire 500Go vu la différence de prix
c'est vrai que pour voir les partages du pc, c'est hyper long, alors que je vois le mac depuis le pc dès le démarrage |
|
|
|
|