Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boniface Membre
|
Posté le: 3-Avr-07 18:25:53 Sujet du message: Choix d'un modem |
|
|
Bonjour ,
qui peut me conseiller un modem adsl ethernet , bien en lien et compatible avec une borne airport extreme et express et facile à configurer ....
Merci |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 3-Avr-07 19:40:26 Sujet du message: |
|
|
Pour quel FAI ? pour quel débit ? pour quel usage ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
boniface Membre
|
Posté le: 4-Avr-07 01:57:23 Sujet du message: |
|
|
merci , voici les renseignements :
FAI : orange 8 mega
usage normal |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Avr-07 02:28:34 Sujet du message: |
|
|
boniface a écrit: | usage normal | Nous voici avec une réponse piège.
Que peut-on qualifié de normal aujourd'hui ? Avec Orange et ce débit, tu peux avoir pour le même prix, voire un peu moins, le téléphone et la TV. Considères tu ces services comme normaux ou non ? Si oui, alors prends la Livebox d'Orange, tu auras accès aux services, et ils feront à distance les mises à jour pour l'améliorer au fur et à mesure des besoins. Elle doit t'être proposée en location, mais il n'est pas impossible qu'elle puisse être vendue. Autre possibilité, souscrire à Orange sans abonnement FT, ce qui te fait quelques menues économies, mais bien sûr, en ce cas, Livebox obligatoire pour pouvoir y brancher un poste fixe.
Enfin, si tu ne souhaite qu'un accès à internet réduit à sa plus simple expression, alors à peu près tous les modèles sur le marché peuvent faire l'affaire. Puisque tu as deux bornes derrière, évite les modèles qui font également routeurs. Je n'ai pas de modèles précis mais des marques comme Netgear, DLink ou Linksys sont parmi les plus répandues. Tu as ici les avis des utilisateurs sur leur propre équipement, même si certains datent un peu depuis l'avènement des box. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
boniface Membre
|
Posté le: 4-Avr-07 10:09:55 Sujet du message: |
|
|
re bonjour, et mille excuses pour mon imprécision, mais je ne suis pas débutant mais pas encore très expert. Pur mi normal , c'est uniquement accès à internet . Ayant déjà les bornes , je n'ai pas envie de rentrer dans le système livebox, par crainte de dysfonctionement, d'autant que je viens de commander la dernière airport extreme .
merci |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Avr-07 14:16:57 Sujet du message: |
|
|
boniface a écrit: | Pur mi normal , c'est uniquement accès à internet . |
A l'ère de la fibre et du très haut débit, uniquement accès à internet n'est plus "normal" mais un usage restreint  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|