Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
davyd6281 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mai-07 13:13:40 Sujet du message: Free+ WIFI + Mac book pro. besoin d'aide svp |
|
|
Je possède actuellement un ordinateur(non portable) chez mes parents dans le pas de calais. Je suis abonné chez free(ADSL) depuis 3 ans . J'ai une freebox.
Je réside désormais , pour le travail, sur Malakoff dans le 92. J'envisage d'acheter un Apple Macbook pro core 2 duo.
-Suis je obliger de me réabonner a free et ouvrir une nouvelle ligne ou puis je avec un portable comme celui la me connecter a ma ligne ADSL qui est chez mes parents via wifi par exemple? si oui comment cela fonctionne t-il? que dois je faire? Dois je prendre contact avec free?
- g entendu dire sur certains sites que le macbook pro étant en alu , il y avait des problemes a cause de l'alu pour se connecter a internet? qu'en pensez vous?
merci de votre aide ou de liens eventuels car là je suis un peu perdu sur ces 2 kestions. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Mai-07 13:31:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue.
On va essayer de faire le tri dans tout ça.
Pour commencer, oublie les c*****ries du genre l'alu empêche de se connecter. Je sais pas quel est l'andouille qui t'a dit un truc pareil (avec tout le repect qu'il mérite éventuellement pour d'autres qualités), mais franchement, un portable Apple qui se connecte pas à internet, ça me fait doucement rire. Et la réception wifi du macbook pro est bonne, tu n'as pas à t'inquiéter pour cela.
Par contre, pour ce qui est de te connecter chez tes parents, tu le pourras quand tu seras chez eux (par fil, ou par wifi si tu achètes une carte wifi chez free, je suppose que ce n'est pas le tout dernier modèle si il a trois ans), mais pas depuis Malakoff, la portée du wifi n'est que de quelques mètres. Par conséquent, à ton nouveau domicile, il te faut un nouvel abonnement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
davyd6281 Nouveau membre
|
Posté le: 25-Mai-07 13:34:54 Sujet du message: |
|
|
merci de la réponse déja. Lorsq tu dit impossible depuis malakoff tu veux dire que meme si g un recepteur wifi ds cette ville imaginons je ne peux me connecter sur ma ligne adsl que g ds le 62 c bien ça? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Mai-07 13:51:49 Sujet du message: |
|
|
Je te laisse imaginer si toutes les lignes wifi de France étaient accessibles depuis n'importe où d'autre du territoire !! Il y a a des centaines de milliers probablement. Et pour le coup, je m'inquièterais des risques de cancers et autres, vu la puissance des ondes qui sauraient faire ça !
Donc non, techniquement, c'est totalement impossible. La portée d'un wifi domestique est dans le meilleur des cas de quelques dizaines de mètres, et elle racourcit à vitesse grand V dès qu'il y a un truc qui la contrarie (mur, antennes, appareils électriques, etc etc). Donc tu te promène sans fil à l'ordinateur dans un périmètre restreint autour de l'émetteur, ça suffit amplement pour en profiter à la maison, sur le jardin ou la terrasse, éventuellement chez le voisin, mais pas plus. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Mai-07 07:17:34 Sujet du message: |
|
|
davyd6281 a écrit: | merci de la réponse déja. Lorsq tu dit impossible depuis malakoff tu veux dire que meme si g un recepteur wifi ds cette ville imaginons je ne peux me connecter sur ma ligne adsl que g ds le 62 c bien ça? |
vous pouvez sinon opter pour le système OZONE
www.ozone.net |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|