Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noz Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-07 20:40:49 Sujet du message: Piratage de ligne adsl ? |
|
|
Bonsoir à tous,
depuis quelques jours, je constate que ma ligne est "poussive". Je télécharge bien sûr, mais j'ai toujours réservé une partie de ma bande passante à ma navigation et jusqu'à présent, elle a toujours plutôt rapide. Du coup, je me demande si on ne piraterait pas ma livebox, puisqu'il paraît qu'il est simple de casser la clé WEP avec le logiciel adéquat. Y a-t-il un moyen de repérer l'éventuel indélicat, et pourquoi pas, lui envoyer un bon coup de sabre laser pour lui exploser son ordi, et pis la tête par la même occasion... lol
Merci pour vos réponses !  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Avr-07 21:00:30 Sujet du message: |
|
|
Plus délicat avec le filtrage Mac en principe systématique.
Tu dois pouvoir voir les macadress connectées à ta box dans un coin de son menu j'imagine.
Et passe en WPA _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-07 21:10:23 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je fais un tour dans l'interface admin de ma livebox, mais je ne trouve pas ces macadress (il s'agit d'une livebox inventel). J'ai bien un périphérique wi-fi associé à la box, mais j'imagine qu'il s'agit de mon macbookpro (mon imac a également une carte airport mais est connecté en ethernet sur la box) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Avr-07 21:17:35 Sujet du message: |
|
|
peux pas trop te dire, c'est très mal foutu l'interface de la livebox, et j'en ai pas, donc ...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 19-Avr-07 22:57:20 Sujet du message: |
|
|
Ca c'est pas faux...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|