Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
calvet Nouveau membre
|
Posté le: 16-Avr-07 20:52:26 Sujet du message: Modem USB |
|
|
ZTE ZXDSL 852 : c'est le nom d'un modem pour PC que je voudrai utiliser sur un iMac G5; il est en USB.
Une bonne âme saurait elle quoi faire ??? |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 16-Avr-07 22:31:49 Sujet du message: |
|
|
Dickie n'a pas complètement faux... mais...
ici
il existe un pilote USB pour OS X mais bon pour le fonctionnement ça reste à prouver.
Ici ce que l'on sait c'est que l'USB marche beaucoup moins bien que ll' Ethernet... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Avr-07 23:30:15 Sujet du message: |
|
|
et puis, si c'est OS X que ça concerne (je me plaît à le croire sur un G5), on va aller ailleurs. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
JeffreyLeePierre Membre
Inscrit le: 18 Avr 2007 Messages: 10 Localisation: Parigot tête de veau
|
Posté le: 18-Avr-07 23:30:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait la question de calvet (c'est mon papa à moi) porte sur un Mac INTEL. Et là, ça se complique:
1) le driver Orange en question est aussi antique que le CD-ROM que j'avais, et contient un Kernel Extension PowerPC, alors qu'il me faudrait un Universal ==> Bad luck !
2) J'ai croisé sur des forums un lien vers le site du constructeur de cette merveille (le ZTE ZXDSL 852, c'est le chinois ZTE à http://www.zte.com.cn) mais qui prévenait n'avoir pas trouvé de nouveau driver parce qu'il ne sait pas lire le chinois. Il me semble aussi avoir croisé un forum qui disait que le pilote en bonne version d'un autre modem marchait pour le ZTE, mais je me souviens plus du modem ==> là, c'est un peu c.. de pas l'avoir noté.
Au point où j'en suis (et avant de suivre l'avis de Dickie ) je vais upgrader mon 10.4.7 en 10.4.9 (j'espère que le fait de ne pas être encore enregistré chez Apple -faute de connexion- ne coincera pas l'upgrade), et essayer de retrouver ce driver d'un autre modem qui pourrait marcher.
Quelqu'un a une autre idée ? Merci. _________________ Switch 17 Avril 2007 pour iMac 24'' Intel en Tiger 10.4.9, bootcampé quand même.
iMacG3 350hz (2000) en Panther 10.3.9 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 18-Avr-07 23:35:26 Sujet du message: |
|
|
Ah ben oui, si il nous dit G5, on répond PPC
Offre lui un modem éthernet, ça tombe bien la fête des pères approche, ce sera au moins la garantie du fonctionnement sans prise de tête, même si il passe sous léopard dans quelques mois.
(pour la mise à jour, si tu la fais hors connexion, tu vas télécharger la combo, pas la delta ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
JeffreyLeePierre Membre
|
Posté le: 19-Avr-07 00:01:23 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, mais je voudrais que ça marche cette nuit. Sinon, il va falloir que je me lance dans une comparaison des offres pouets-box des différents FAI (je sais, il y a des sujets là dessus) et je m'étais donné quelques mois pour me motiver sur ce bazar.
Mon espoir que ça marche avec un driver Sagem (par ex.) est-il débile ?
Mon autre espoir que ça aille mieux avec la 10.4.9 (je m'y mets dans 10 mn -merci du conseil) puisqu'elle supporte les modems USB Apple est-il débile ?
Pourquoi ça marche pas aussi bien que le plug&play merveilleux de tout ce qui est appareils photos et autres zoulis zoutils USB-connectables ? _________________ Switch 17 Avril 2007 pour iMac 24'' Intel en Tiger 10.4.9, bootcampé quand même.
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Avr-07 00:07:49 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, les fabricants de modem ne se sont pas cassés le tronc à sortir des drivers UB, vu qu'ils se disent que des gens assez sportifs pour faire tourner un modem USB sur un Mac vont y installer Windows, pour qui le driver existe.
Un modem ethernet d'occasion, ça vaut 30€, soit 3% de la valeur du Mac, et même si on évalue l'heure de son temps de loisir à 1€, ça sera toujours moins cher d'acheter un modem ethernet que d'essayer de trouver un driver, de faire marcher le modem USB, de faire déplanter son beau Mac, de tout réinstaller, de se bourrer la gueule, de dessoûler, de jeter le modem USB par la fenêtre, d'expliquer à l'agent de police que c'est un malheureux accident si tu as tué une petite vieille avec un modem chinois, de divorcer parce que ta femme ne te voit plus, de trouver une autre femme plus jeune et qui aime les cadeaux, de payer un deuxième divorce plus coûteux ...
Maintenant, si tu veux faire mourir ton père de chagrin, dis-lui que s'il y met assez de temps, il y arrivera ...
JeffreyLeePierre a écrit: | Ben oui, mais je voudrais que ça marche cette nuit. | Ta seule chance est d'embarquer sur un avion supersonique et de te mettre à écrire du code tant qu'il a de l'essence pendant qu'il fuit le soleil.
JeffreyLeePierre a écrit: | Mon espoir que ça marche avec un driver Sagem (par ex.) est-il débile ? |
JeffreyLeePierre a écrit: | Mon autre espoir que ça aille mieux avec la 10.4.9 (je m'y mets dans 10 mn -merci du conseil) puisqu'elle supporte les modems USB Apple est-il débile ? | (oui, le modem USB d'Apple n'est pas un modem ADSL)
Va te coucher ! _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
JeffreyLeePierre Membre
|
Posté le: 19-Avr-07 00:20:33 Sujet du message: |
|
|
Bon OK, je vais me coucher. On va sauver la femme d'abord.
Demain soir je retrouve mon CD-RW (parce que le fichier combo est trop gros pour mon petit stick USB -mais ça dérange pas ma femme ).
Sinon, pour Windows et le driver modem, t'as vu juste = j'y avais pensé. On verra où j'en suis quand je l'aurais bootcampé, installé et tout ça. Je sais : acheter un Mac pour installer Windows, c'est débile -- --, mais j'ai cramé pas mal de blé sur 5 ans en jeux pour les bambins (qu'on sauvera ensuite) et j'ai pas envie de mettre à la poubelle.
Merci du conseil, ça m'évitera d'avoir ma photo en boucle sur CNN après avoir massacré 32 rigolos dans mon quartier ( )... _________________ Switch 17 Avril 2007 pour iMac 24'' Intel en Tiger 10.4.9, bootcampé quand même.
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Avr-07 00:26:26 Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Mon espoir que ça marche avec un driver Sagem (par ex.) est-il débile ? |
Je ne dirait pas débile, mais utopiste, certainement
JeffreyLeePierre a écrit: | Mon autre espoir que ça aille mieux avec la 10.4.9 (je m'y mets dans 10 mn -merci du conseil) puisqu'elle supporte les modems USB Apple est-il débile ? |
J'écris plus gros que Gaspou, ça fera moins mal aux yeux : le modem USB d'Apple est un modem RTC, pas ADSL, donc, la mise à jour aurait des effets bénéfiques, mais pas ceux escomptés.
JeffreyLeePierre a écrit: | Pourquoi ça marche pas aussi bien que le plug&play merveilleux de tout ce qui est appareils photos et autres zoulis zoutils USB-connectables ? |
Parce que les modems USB sont la plaie de l'ADSL, souvent sans alim indépendante, ce qui génère encore des soucis de plus, en tirant trop sur nos machines, même les pcistes font des concours de lancer de raies mantas et autres
JeffreyLeePierre a écrit: | Ben oui, mais je voudrais que ça marche cette nuit. Sinon, il va falloir que je me lance dans une comparaison des offres pouets-box des différents FAI (je sais, il y a des sujets là dessus) et je m'étais donné quelques mois pour me motiver sur ce bazar. |
Je ne veux pas briser tes dernières illusions, mais à voir les prises de tête régulières de nos gentils membres, qui finalement se rabattent à peu près tous sur de l'ethernet (les autres, on en sait rien, mais ils ne sont pas nombreux à être venus crier victoire, je ne me souviens d'aucuns d'entre eux), je suis assez pessimiste sur une éventuelle réussite. Ceci étant dit, qui ne tente rien n'a rien, donc si tu t'y lances, je te souhaite tout le courage du monde, et si tu y arrives, par pitié tiens nous au courant !
Sinon, tu pourras toujours consoler tes insomnies en comparant les différentes offres, après un petit tour chez degrouptest, ou marseilleADSL pour les caractéristiques de ligne, puis chez Ariase pour les offres disponibles.
Mais pourquoi ne pas commencer par le fournisseur actuellement en place sur la ligne ?
Si il te reste des questions, j'ai moi-même des insomnies en ce moment, alors n'hésite pas, il y a des chances pour que je sois pas trop loin _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Avr-07 00:28:17 Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Sinon, pour Windows et le driver modem, t'as vu juste = j'y avais pensé. |
Non !? Alors tu es vraiment désespéré. Lâche ces pilules et ferme la fenêtre: j'ai un modem ST510 qui ne me sert à rien, je te le donne demain, je ne veux pas avoir ton suicide sur la conscience ...
edit: si Jathenais tient la permanence, je vais me coucher ... _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
JeffreyLeePierre Membre
|
Posté le: 19-Avr-07 00:35:10 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, j'y vais. Désolé pour Jathenais, il va te falloir trouver un autre malheureux à dépanner.
Je vous quitte avec ma devise : "Avec l'informatique, on peut tout faire. Et notamment, n'importe quoi."
Je vous raconterai comment j'ai fini par accéder au net autrement que plié en deux devant mon vieux PC sur la table basse (puisque la place confortable est désormais squatté par le nouveau iMac qui est quand même vachement plus beau).
Bonsoir. _________________ Switch 17 Avril 2007 pour iMac 24'' Intel en Tiger 10.4.9, bootcampé quand même.
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 19-Avr-07 00:38:55 Sujet du message: |
|
|
Bonne nuit les garçons !
Gaspou, sois en forme demain, je grasse-mâtine. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
calvet Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-07 15:07:49 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous les deux d'avoir autant pris soin de mon grand garçon. Il a bien dormi +++
Je lui fais passer en fin de semaine un modem routeur olitex ! |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Avr-07 15:38:22 Sujet du message: |
|
|
Un Olitex ? Tu veux sans doutes dire un Olitec...
J'ai eu quelques soucis avec un modem de cette marque, mais c'était à priori dû à un défaut du firmware. Après un passage au SAV, un reflashage de la rom du routeur, je l'ai filé à ma mère qui a ainsi bazardé son fast800 et elle en était très contente. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|