Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
o06 Membre
|
Posté le: 23-Avr-07 16:41:41 Sujet du message: Question de profane : Cnx internet avec tel portable ? |
|
|
Bonjour au forum,
Est il possible de connecter un ordinateur (MacBook Pro WiFi / Bluetooth) à internet en passant par un téléphone portable (Samsung SGH-E900) ? Je connais le principe des cartes XpressCard ou PCMCIA permettant de le faire en utilisant le réseau correspondant au fournisseur, mais est il possible de le faire directement avec un tel ?
En bref peut on utiliser le tel portable comme modem ?
Merci pour vos réponses / pistes.
A+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Avr-07 16:49:42 Sujet du message: |
|
|
Oui avec le script de modem qui va bien, si ton fournisseur de téléphone te le permet, mais ça, je crois que c'estOK avec tous maintenant. En général, on trouve les infos sur leur site, ou sur le site constructeur du téléphone pour voir comment s'y prendre. engénéral, ça passe par bluetooth ou infra rouge. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
o06 Membre
|
Posté le: 24-Avr-07 12:18:45 Sujet du message: |
|
|
Merci jathenais,
En parcourant les sites de SFR et Samsung, j'ai bien eu la confirmation que le Samsung SGH E900 intégre un modem. Par contre pas de trace de script ni même d'explication - même succincte.
Dans le cas où je trouverai ce script, cela sous entendrait qu'il faille lancer la procédure de connexion via le terminal ou bien ce script est une application ?
(un truc avec une installation et qui ajouterait dans la liste des modems le tel. )
Qqun a t il déjà essayé d'utiliser ce téléphone comme modem ? (peut être dans la liste des modems intégrés à OSX y en a t il un qui conviendrait ?)
A+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Avr-07 12:21:38 Sujet du message: |
|
|
En général on trouve son bonheur sur ce site _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|