Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 12-Mai-07 10:30:23 Sujet du message: |
|
|
he oui et parce que Anthony a bien voulu m'aider
alors c'est bien, les fax arrivent sur la boite de mail. Pour l'instant je n'en ai pas envoyé mais je vais tenter de le faire.
Bonjour à Cathy _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 12-Mai-07 13:05:30 Sujet du message: Re: Freeboxfax |
|
|
fredtravers a écrit: | Avez vous testé FREEBOXFAX ? |
J'ai fait quelques essais. Pas concluants pour le moment.
Les envois depuis le site de Free se passent, eux, très bien. J'ai droit à un message de confirmation d'envoi et le destinataire reçoit normalement son fax (lorsqu'il utilise un fax autonome ou logiciel de fax dédié) ou en pièce jointe d'un message si l'envoi est fait vers un numéro de fax/frebox. Bref, de ce côté-là, tout à l'air OK...
Par contre, les essais que j'ai faits avec le logiciel FreeboxFax dont il est question ici ne sont pas concluants (chez moi, pour le moment). Tout semble se passer correctement, aussi bien lorsqu'on envoie directement depuis le logiciel que lorsqu'on envoie depuis le menu d'impression de Mac OS X. L'opération se déroule jusqu'au bout, on a même droit à un message (dans la fenêtre du logiciel) disant que ça s'est bien terminé. Mais pour les fax envoyés par ce biais, je n'ai pas reçu de message de confirmation de Free, ni réceptionné de fax, que ce soit sur un fax autonome ou logiciel de fax dédié ou sur un numéro de fax/Freebox.
Il doit donc encore y avoir quelques points à régler, j'imagine... Dommage, car c'est évidemment plus agréable que de devoir passer par l'interface "officielle". Surtout le fait de pouvoir l'utiliser dans le menu d'impression est vraiment quelque chose d'intéressant.
[MàJ] Finalement, le dernier des messages que j'ai envoyé via FreeboxFax est arrivé après deux heures. Pas plus rassurant que ça, certes, mais c'est arrivé. En l'occurrence, j'avais faxé la page de MacAdsl via le dialogue d'impression  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 6-Juin-07 18:02:07 Sujet du message: Re: Freeboxfax |
|
|
fredtravers a écrit: | Avez vous testé FREEBOXFAX ?
|
Je ne découvre ce sujet qu'aujourd'hui et par hasard en cherchant un truc dans google.
Ce logiciel fonctionne très bien, ne lui manque plus qu'un carnet d'adresses. Je le préfère et de loin à qFreeFax. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|