Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pave Membre
|
Posté le: 21-Oct-06 23:04:10 Sujet du message: iChat |
|
|
Bonjour à toutes et tous
Je suis nouveau dans le forum afin d'obtenir une réponse à mon problème. Voilà: je n'arrive plus à connecter iChat. Mon compte n'a pas changé et du jour au lendemain plus rien, ou presque. De temps en temps, le matin principalement, il se connecte. Mon deuxième ordi (en Wifi) ne veut rien savoir non plus.
J'ai un iMac G5 avec OS X.4.8, une freebox v3 et un routeur Netgear entre les deux.
Quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
Merci d'avance.
Pave |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Pave Membre
|
Posté le: 22-Oct-06 20:39:49 Sujet du message: |
|
|
merci de ton aide mais toujours pas. J'ai même ouvert les ports sur le routeur. Pareil.
Je ne sais vraiment plus quoi faire.
@+ |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-06 07:56:04 Sujet du message: |
|
|
Hier, ichat deconnait à plein tube, se plantant, quitant, et avec aim c'était la même chose , j'ai peur que leur serveur soit un peu débordé.
Alors que je n'avais aucun probleme avec yahoo messenger.
D'habitude c'est le contraire .... |
|
|
 |
Pave Membre
|
Posté le: 24-Oct-06 23:35:22 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà après pleins d'essais. Toujours pareil. Je commence à croire que c'est le serveur qui déconne comme tu le dis fredtravers.
Pensant que c'était depuis que j'ai installé une clé Wifi pour mon G3, j'ai remis les réglages d'usine du routeur. Au début ça allait mieux mais ce soir ça ne voulait plus. Et denouveau à cette heure-ci ça refonctionne.
ou alors ç'est free qui déconne...
@+
Pave |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Oct-06 01:12:54 Sujet du message: |
|
|
parfois, le serveur sur lequel on se connecte déconne à plein tube. je suis déjà resté plus de 2 jours sans pouvoir me connecter. mon paternel (en rtc) est resté presque un mois sans parvenir à établir la connexion car le débit semblait insuffisant… _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Pave Membre
|
Posté le: 26-Oct-06 08:49:30 Sujet du message: |
|
|
Re....
Eh bien en fait maintenant cela fonctionne vraiment quand il veut. J'ai réussi à faire une visio avec un ami qui habite à quelques kms de chez moi, mais par contre impossible avec mes parents à 1000 bornes! De plus il m'arrive de lancer iChat 5 fois de suite pour réussir à le connecter.
Par contre je ne suis vraiment pas le seul car j'ai trouvé ici:
http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t186390.html
un post sur le sujet.
Je pense sérieusement que Free n'en fait qu'à sa tête et j'ai beau chercher un lien sur le site sur le sujet...
En tout cas merci à ceux qui ont essayé de m'aider.
Pave[/url] |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Oct-06 20:42:51 Sujet du message: |
|
|
free ND aussi, et dans la mouise aussi ...
Sauf que, saurais tu m'expliquer pourquoi tard en soirée ou dans la journée, je n'ai absolument aucun problème, ça n'apparait qu'en soirée, et uniquement en soirée...
D'ailleurs Adium ne connecte pas non plus ni mes .mac ni mes AIM, tout le reste fonctionne. Sur iChat, Jabber fonctionne parfaitement. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Pave Membre
|
Posté le: 26-Oct-06 21:39:08 Sujet du message: |
|
|
oui exactement je suis en non-dégroupé. Et j'ai le même problème que jathenais: le matin et en fin de soirée ça fonctionne relativement correctement. Très pratique... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Oct-06 21:57:22 Sujet du message: |
|
|
Après réflexion, j'opte pour une @ç&=/@ chez AOL/AIM, pour la simple et bonne raison que ça ne fonctionne pas mieux sur une connexion wanadoo...
Des idées ?
non, parce que bon, c'est pas comme si je m'en servais plutôt en début de soirée de mon chat  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Oct-06 21:59:14 Sujet du message: |
|
|
Ah si, tiens, question bête, il y a un autre serveur que login.oscar.aol.com ?
puisque le port change rien, on peut changer quoi d'autre pour forcer la connexion ? En désespoir de cause, j'ai même tenté de piquer le port de jabber, ben ça a pas voulu non plus... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 26-Oct-06 22:17:49 Sujet du message: |
|
|
Pave a écrit: | oui exactement je suis en non-dégroupé. Et j'ai le même problème que jathenais: le matin et en fin de soirée ça fonctionne relativement correctement. Très pratique... |
Bah le soir de 18h à 22h c'est l'heure à laquelle les français sont tous devant leur écran. C'est l'heure de pointe.
Et comme Free bride… _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Oct-06 22:34:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis toujours pas convaincue, à moins que wanadoo ne bride aussi ?
edition de 23:47 iChat vient d'accepter de ce connecter, depuis 18H40 ce soir, il était temps !  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|