Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte Airport Ectrême et emac
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akynou
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-07 19:05:34    Sujet du message: Carte Airport Ectrême et emac Répondre en citant

Bonjour, j'ai une connexion adsl Orange via une livebox Inventel. J'y suis connectée via éthernet sur mon powerpc G4 400 MHz. Je souhaite aussi connecter l'ordinateur de mes enfants, un emac avec carte graphique ATI, fonctionnant comme mon propre mac sous OSX.04.

J'ai donc acheté la carte Airport Extrême (j'ai vérifié la compatibilité sur le site Apple support), branché l'antenne, mais elle n'est pas reconnue. Elle n'est décelée nulle part.

Auriez-vous une idée de ce qu'il me faut faire pour pouvoir l'utiliser ?

Merci en pil
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-07 19:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

airport est activé ?
le branchement a été vérifié ?
est ce que nulle part comprend les informations système ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 14-Mai-07 19:15:07    Sujet du message: Re: Carte Airport Ectrême et emac Répondre en citant

akynou a écrit:
J'ai donc acheté la carte Airport Extrême (j'ai vérifié la compatibilité sur le site Apple support), branché l'antenne, mais elle n'est pas reconnue. Elle n'est décelée nulle part.

Elle n'est même pas reconnue par le Mac ? as-tu appuyé sur le bouton association de la Livebox ?
akynou
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-07 20:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elle n'est pas reconnu par le MAc, quand je regarde dans information système, à airport il est indiqué "aucune information trouvée" et quand je veux configurer, on me dit que je 'nai pas de carte export. Donc je ne peux pas faire l'installation suggérée par orange sur la LiveBox
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-07 21:23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié les branchements ? Elle est bien enclenchée ?
Aurais tu la possibilité de la tester sur un autre Mac ? A l'idéal, ce serait bien que tu en empruntes une dont le fonctionnement est avéré de façon à voir si le problème vient de la carte ou du Mac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
akynou
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-07 22:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai branchée débranchée et re branchée quatre ou cinq fois. JE n'ai pas l'occasion de la tester dans l'immédiat. A voir plus tard donc. ça me gave parce que je l'ai achetée 60 euros quand même
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 14-Mai-07 22:35:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'elle est à 50€ chez Apple ?
Si tu l'as achetée neuve, de toute façon, elle est garantie, donc pénible, mais solvable. D'ailleurs, si tu l'as prise chez un revendeur physique, tu peux dès demain la lui ramener, il aura ce qu'il faut pour en tester le bon fonctionnement sur place, et probablement une autre en stock pour que tu repartes avec de suite. Si elle fonctionne, alors, y'a un hic sur le mac...
Tu peux toujours lancer un Apple Hardware Test (sur le disque d'instal fourni avec ton emac) pour voir si il détecte un problème.
cdum62
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 16:25:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai presque le même problème.
Un emac, 1 ghtz, une carte aiport xtrem dedans....et jaguar 10,2,8
free HD, dégroupage total
et aussi un ibook G4 avec le Tigre.

L'ibook en wifi, no Pb.
Par contre, l'emac ne veut rien savoir. La carte voit bien le signal du wifi (avec le nom de notre réseau), mais quand je veux me connecter, il me demande un mot de passe.
Je lui donne bien volontier,et puis, pouf, "une erreur est survenue lors de la tentative pour joindre le réseai Airport sélectionné".

Notre voisin est aussi en wifi free, même diagnostic quand on se branche sur son réseau (avec son mdp) :
ibook / Tiger : pas de problème
emac / jaguar : "une erreur... blablabla"

Evidemment, si je peux éviter de mettre 120 euros dans Tiger, ça m'arrangerait bien.

Au secour, je vais péter un cable. Surtout que je suis nul en réseau, en ordinateur aussi, en système encore plus. C'est pour ça que j'aime MAC. On branche, ça marche.

Mais pas toujours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 3-Juin-07 17:17:54    Sujet du message: Répondre en citant

... tentez de faire au moins deux réparations des autorisations ... ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 19:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu as bien choisi le bon cryptage ? Est ce que tu as tenté de mettre un $ devant la-dite clé ?
cdum62
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 19:48:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait "réparer les autorisations".
2 fois.

Pour la clé, il faut que je mette $XXXXX si mon mdp est XXXXX ? A priori, ça ne change rien.

Sinon, je crois que je suis en WAP. Je vais essayer WEP (bien que que actuellement, ça marche sur l'ibook, j'ai un peu peur, relatif à l'axiome n° 1 de l'informatique pour les nuls :

axiome1 : quand ça marche, ne touchez à rien, même et surtout si vous ne comprenez pas pourquoi ça marche.

Je vous tiens au courant de la suite. MAis je crois que je l'ai déjà fait et que le résultat est identique.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 20:52:55    Sujet du message: Répondre en citant

WPA tu en as plusieurs sortes (clé WPA, mot de passe WPA, WPA 2, WPA personnel etc) as-tu bien le même sur tous les ordis.
cdum62
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 21:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, mais je ne comprends pas tous ces WPA. Pour moi, il n'y avait de choix que dans mon compte à free.fr. Il me donne le choix entre :
WEP
WPA (TKIT)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIT + AES)

actuellement, c'est paramétré en WPA(TKIT + AES).

Sur l'emac/jaguar, quand je regarde dans l'icone airport, je trouve mon réseau wifi. J'ouvre, il me demande mon mdp et c'est tout.. Si je clique dasn l'icone "Mot de passe", il me donna à priori le choix entre :
rien
hexadecimal 40 bits
ASCII 40 bits
hexadecimal 128 bits
ASCII 128 bits
LEAP

Pas de WAPtruc ou de WEP.

Ah oui, autre piste, l'icone airport est grisée sur l'emac alors qu'elle est en gras sur l'ibook (qui reçoit super bien)

Evidemment, airport est activée sur emac.

ça aide ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Juin-07 23:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est grisée parce que connectée à aucun réseau.
Au niveau sécuritaire, tu as fait le bon choix. Par contre, dans tes options, rien ne me plait vraiment.
J'ai plus de mac sous jaguar pour regarder de plus près. A tout hasard, aucune mise à jour ne trainerait pour ton système, des fois qu'il y ait quelques chose à prendre...
cdum62
Membre

MessagePosté le: 3-Juin-07 23:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déjà en 10:2;8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: