Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tiens, déconnections STH Ethernet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VRic
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-02 17:48:22    Sujet du message: Tiens, déconnections STH Ethernet ? Répondre en citant

Extrait d'un message pour Xylpho qui pourrait intéresser le forum : j'ai des interruptions sur un Speed Touch home Ethernet configuré en routeur, le problème est local et la solution simplissime (dans la mesure où la prise Ethernet de l'iBook est à portée de main).

[...]
Upd : en fait, on dirait qu'il y a un taillemaoute, presque jamais de déconnexions si je laisse Emailer relever toutes les 2 min.

De plus, quand ça se ferme, contrairement à ce que je te disais, le lien Ethernet est inactif (visible dans Infos Système Apple). Juste en débranchant/rebranchant le cordon Ethernet, il reprend 10BT/half duplex et ça remarche. Dans ton cas ça doit causer une déconnexion, puisque le PPPoE est sur le mac.

Ça ne le faisait pas avant. Peut-être un nouveau time out dans 9.2.x ou Économies d'ébergie ou OT ou banadou ou FT ou bien ils auraient mis à jour le firmware du boudem (je n'avais pas noté la version d'origine, mais quelque chose a changé : l'adresse du serveur par défaut avait disparu depuis mon dernier passage, je mets un mot de passe au modem pour voir si ça rebouge quand même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Jan-02 20:17:44    Sujet du message: Tiens, déconnections STH Ethernet ? Répondre en citant

VRic a écrit:

un Speed Touch home Ethernet configuré en routeur....

... le PPPoE est sur le mac...

Si le STH est configuré en routeur, que fait le PPOE sur le Mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
VRic
Membre

MessagePosté le: 22-Jan-02 20:34:27    Sujet du message: Tiens, déconnections STH Ethernet ? Répondre en citant

bleck a écrit:

VRic a écrit:

un Speed Touch home Ethernet configuré en routeur....

... le PPPoE est sur le mac...

Si le STH est configuré en routeur, que fait le PPOE sur le Mac ?

Le MIEN est en routeur, pas le SIEN. D'où "Dans TON cas...", pas dans le mien (quand un réseau Ethernet flanche, les services qui l'utilisent ne s'en inquiètent pas forcément avant qu'il revienne, mon cas, alors que quand ils s'appuient sur un protocole PPP, ils meurent tous avec lui, son cas).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: