Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 22-Mai-07 17:30:03 Sujet du message: Problème de partage de fichier XL dans un réseau X/XP |
|
|
Bonjour,
J'ai réussi à convaincre mon patron de s'équiper en Mac. Le premier est là, mais pour que les suivants arrivent, il faut que je solutionne ce problème.
J'ai intégré le Mac dans le réseau et je vois les pc des collègues. Mais quand je veux ouvrir un fichier excel enregistré sur un pc et contenu dans un dossier dont le nom à un accent, ça coince.
Le message d'erreur n'a aucun rapport comme d'habitude , XL me dit que le fichier est en lecture seule ou que le serveur sur lequel est le fichier ne répond pas.
Comment faire pour que la présence d'accent ne génère pas de problème ?
Merci |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 22-Mai-07 23:40:29 Sujet du message: |
|
|
si tu as un message comme quoi le fichier est en lecture seul, c'est que le probleme vient des droits donner a ce fichier, ou alors que qulqu'un d'autre est en train de l'utiliser.
reste aussi la solution de dire a tout le monde de pas s'embeter a mettre des accents...... ok je sors _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-07 14:34:24 Sujet du message: |
|
|
En réessayant, j'ai vu que mon diagostic était erroné. En fait, ça coince dès que l'accent est dans le nom du dossier partagé sur le pc ! Ensuite, peu importe les noms des sous répertoires et des fichiers. Pareil pour le nom du pc, pas grave s'il comporte un accent.
Pour la suppression de tous les noms avec accents par mes collègues, j'aurai recours à ce moyen si d'autres MacUsers me disent avoir le même problème et que donc ça semble être la seule solution, mais il doit bien y avoir moins contraignant.
Pour info, l'iMac est un 20' intel 2GHz core 2 duo, sous 10.4.9. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Mai-07 15:54:13 Sujet du message: |
|
|
j'en suis pas certaine, les accents et autres ponctuations dans les noms de fichier (on parlera même pas des espaces) sont régulièrement source de mais-b****l-de-dieu-pourquoi-cette-m****-ne marche-pas et autres joyeusetés toutes aussi politiquement inavouables _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-07 15:57:35 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'en suis pas certaine, les accents et autres ponctuations dans les noms de fichier (on parlera même pas des espaces) sont régulièrement source de mais-b****l-de-dieu-pourquoi-cette-m****-ne marche-pas et autres joyeusetés toutes aussi politiquement inavouables | Certes, mais dans ce cas, le nom du fichier n'a aucune incidence. C'est vraiment le nom du dossier partagé qui joue. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 23-Mai-07 15:58:59 Sujet du message: |
|
|
j'ai dit fichier ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
LL Membre hyperactif
Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 23-Mai-07 18:31:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà vu ce genre de soucis sur des serveurs ou les dossiers comportaient des accents.
Plusieurs clients FTP me disaient ne pas avoir accès au dossier ou que le chemin n'était pas valide, un seul client FTP sur mon mac n'a pas rencontré ce soucis sur le même dossier. _________________
|
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 23-Mai-07 20:00:07 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas vu de post sur ce sujet et pourtant je ne dois pas être le seul à partager des fichiers XL dans un réseau X/XP.
Il doit donc y avoir un réglage à faire quelque part... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Mai-07 07:05:07 Sujet du message: |
|
|
JediMac a écrit: | Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas vu de post sur ce sujet ... |
Vous non, nous oui ... si vous ne nous croyez pas, nous ne pouvons rien pour vous. Continuez à mettre vos accents, c'est le bonheur assuré ...
|
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 24-Mai-07 08:16:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | JediMac a écrit: | Ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas vu de post sur ce sujet ... |
Vous non, nous oui ... si vous ne nous croyez pas, nous ne pouvons rien pour vous. Continuez à mettre vos accents, c'est le bonheur assuré ...
|
pige pas là.
S'il y a des posts, je veux bien qu'on me les donne et si la seule solution est de virer les accents, soit, mais d'après les précédents messages je n'avais pas pigé que c'était le cas.
Donc tous ceux qui ont un réseau X/XP ont été obligés de supprimer les accents ! Bof bof |
|
|
|
|