Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laulobbs46 Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-07 19:08:12 Sujet du message: Utilisation en wifi d'un Macbook sur une NEUF BOX Trio 3D |
|
|
Bonjour à toutes & à tous.
Novice en Apple, je ne parviens pas à me connecter en sans fils chez moi.
Quelqu'un peut il me donner la solution simple du comment faire, car j'avoue que je ne comprends rien à votre charabia.
Merci @ toutes & à tous.
Ci-joint un peu de soleil de la côte Nantaise.
Laulo.. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Oct-07 19:34:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
tu ouvres les préférences systèmes, tu vas dans réseau.
Sélectionne "airport"
Onglet TCP/IP tu choisis via DHCP.
Appliquer
(coche afficher le menu airport dans la barre d'outil ça te donnera un accès plus rapide)
Quand on te le demande, renseigne le mot de passe de ta box (il y a peut-être déjà une clé WEP préenregistrée par 9, auquel cas ce doit être marqué sur l'étiquette) - si tu peux paramétrer toi-même, choisis mot de passe WPA, c'est mieux.
Via le-dit menu, en haut à droite dans la barre, choisis ton réseau 9box si il ne s'y connecte pas d'emblée.
Jette un oeil sur la notice de la 9box, il est possible qu'un filtrage par MacAdress soit activé, il faudra alors te brancher en ethernet, suivre les indications et aller enregistrer ton ordi dans la boîte. Tu trouveras ta macAdress dans le premier onglet de réseau/airport. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-07 19:59:08 Sujet du message: |
|
|
désolé
ca ne fonctionne pas |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Oct-07 20:13:37 Sujet du message: |
|
|
Alors il va falloir être un peu plus disert.
A quel moment est ce que ça ne marche pas?
y'a t il un message d'erreur ?
comment est paramétrée la 9box ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 16-Oct-07 20:35:52 Sujet du message: |
|
|
la neuf box est du type 3D
elle est connectée en cable reseau
lorsque je vais sur les fenetre que vous m'avez indiquées
je ne peux pas valider en bas |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 16-Oct-07 20:43:58 Sujet du message: |
|
|
airport est il bien activé (dans la barre des menus, c'est indiqué quand on clique sur l'icone) ?
le wifi est il activé sur la 9box ? est elle en mode routeur ?
Avez vous tenté de "copier" les paramètres éthernet pour TCP/IP ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|