Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Parpayoun Nouveau membre
|
Posté le: 14-Oct-07 15:25:56 Sujet du message: Configurer Airport Extreme pour DynDns.org |
|
|
Bonjour à tous!
L'onglet Bonjour des réglages avancés de ma borne Airport Extreme Gigabit me laisse perplexe. Si on clique sur le bouton d'aide, voici ce qu'on peut lire:
Code: | Certaines versions de la borne d'accès AirPort Extreme prennent en charge Bonjour pour rendre public des services à travers Internet. Il vous faut pour cela un nom d'hôte DNS dynamique et son mot de passe que votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou votre administrateur réseau vous aura fournis. |
Est-ce à dire que notre belle borne sait dialoguer directement avec un service comme DynDNS.org? Et donc rendre accessible un serveur FTP hébergé sur l'un des postes du réseau?
Si oui, comment paramétrer la chose?
J'ai essayé des dizaines de configurations, compulsé autant de pages web sans arriver à rien.
Je précise toutefois que j'arrive à faire fonctionner mon serveur FTP avec DynDns Updater.
Mais j'ai une borne Airport: ce serait tellement mieux qu'elle se charge de ça.
Quelqu'un pour m'aider?
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Oct-07 21:04:39 Sujet du message: Re: Configurer Airport Extreme pour DynDns.org |
|
|
Parpayoun a écrit: | Bonjour à tous!
L'onglet Bonjour des réglages avancés de ma borne Airport Extreme Gigabit me laisse perplexe. Si on clique sur le bouton d'aide, voici ce qu'on peut lire:
Code: | Certaines versions de la borne d'accès AirPort Extreme prennent en charge Bonjour pour rendre public des services à travers Internet. Il vous faut pour cela un nom d'hôte DNS dynamique et son mot de passe que votre fournisseur d'accès à Internet (FAI) ou votre administrateur réseau vous aura fournis. |
Est-ce à dire que notre belle borne sait dialoguer directement avec un service comme DynDNS.org? Et donc rendre accessible un serveur FTP hébergé sur l'un des postes du réseau?
Si oui, comment paramétrer la chose?
J'ai essayé des dizaines de configurations, compulsé autant de pages web sans arriver à rien.
Je précise toutefois que j'arrive à faire fonctionner mon serveur FTP avec DynDns Updater.
Mais j'ai une borne Airport: ce serait tellement mieux qu'elle se charge de ça.
Quelqu'un pour m'aider?
|
Bonsoir
Sincèrement ? cela ne fonctionne pas ... donc, je conserve DNSupdate ... qui lui, fonctionne très bien ... |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Oct-07 21:56:01 Sujet du message: |
|
|
à ma connaissance, elle sait pas gérer le service dyndns (contrairement à linksys par exemple). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Oct-07 22:04:28 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | à ma connaissance, elle sait pas gérer le service dyndns (contrairement à linksys par exemple). |
Il y a aussi la borne Alice qui le permet, et plein de routeur simples. |
|
|
|
|