Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LiveRadio sur LiveBox, Orange.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tixa
Membre

MessagePosté le: 18-Mai-07 19:06:16    Sujet du message: LiveRadio sur LiveBox, Orange. Répondre en citant

bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il déja testé la LiveRadio de chez Orange, qui fonctionne avec la liveBox en wi-fi ?
Mon père est interessé, car il reçoit très mal les radios Hertziennes là où il est.
Je voudrais notamment savoir si la qualité audio est au rendez-vous, et si on reçoit bien les radios de Radio-France.

Cela ne concerne pas vraiment le Mac, puisque cela fonctionne aussi ordinateur éteint... mais mon père est bien un Mac-User (iBook G4 933), (forcé par moi bien sur !!).

Merci de vos avis !

Tixa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Mai-07 22:20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant si tu en approches une. Je pense que dans certaines agences FT il doit y avoir des modèles de démonstration.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Mai-07 22:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les captures sur leur site, je peux voir France Info et France Bleu dans la liste.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Mai-07 22:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque de jouer les rabats-joies, les radios sur itunes, c'est pas aussi simple quand on est sur mac ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Mai-07 12:04:53    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Au risque de jouer les rabats-joies, les radios sur itunes, c'est pas aussi simple quand on est sur mac ?

C'est pas le même service : faut un Mac, qu'il soit connecté au Net, qu'il soit relié à des enceintes…

Et je ne suis pas sûr que les radios de Radio France soient lisibles dans iTunes.

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 21-Mai-07 12:20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai France Info, France Inter (et une douzaine de copines genre Europe ou RTL, y'a même NRJ pour mon fils qu'il est content), et j'ai p'tet pas tout, mais c'est vrai qu'il faut un ordi (pasque bon, iTunes se fait aussi su rPC après tout), et le net...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
tixa
Membre

MessagePosté le: 11-Juin-07 21:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

bon, effectivement, j'ai acheté la LiveRadio pour mon père.
Je l'ai d'abord testée chez moi.
J'en ai d'ailleurs ramené un exemplaire qui avait une touche défectueuse...
Donc, à la deuxième tentative...
Il m'a suffit de choisir mon réseau Wanadoo dans ceux détectés, de rentrer la clé Wep, et c'est parti : +500 radios, dont toutes celles de RadioFrance, sans exceptions, et bien d'autres.
Son nickel, correct même sur les enceintes intégrées de l'appareil (même si je préfère connecter à ma chaine ), et le coté sans fil est appréciable, on le balade où on veut dans l'appart, salle de bain, terrasse... etc.
Donc pas de soucis, un bon appareil.... chez moi.

... car pas chez mon père !! Grrrhhh...
En fait, chez lui, il a le même équipement que moi (LiveBox + Mac (iBook en Wifi) ), il a allumé la Radio, qui a cherché un réseau, et qui a trouvé Wanadoo.
Là, la différence est que le réseau ne semble pas sécurisé car il n'y a pas le cadenas au bout de la ligne Wanadoo, que j'ai moi.
Résultat, l'appareil ne lui propose pas la page où on rentre la clé Wep, et quand la radio cherche à se connecter : échec !
Il a bien tenté à plusieurs reprises de mettre la Livebox en mode Association en appuyant sur "REG", mais rien. Il l'a aussi éteinte et rallumée plusieurs fois....

Quelqu'un a t il une idée lumineuse ?

Pour moi, il ne me semble pas que ce soit la LiveRadio qui ait un soucis, puisqu'elle fonctionne bien chez moi. Mais j'ai le sentiment d'un mauvais paramétrage de la LiveBox.
Mais je ne suis vraiment pas calé en réseau.....

Merci d'avance !

Tixa
tixa
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-07 08:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour un chti coup de main siouplait ?

merci d'avance !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juin-07 08:41:36    Sujet du message: Répondre en citant

Même un réseau non protégé par une clé de cryptage peut (doit) bloquer ses accés. Il faudrait vérifier si l'association a fonctionné ou non (la liste est accessible quelque part dans le menu), et si non, alors essayer d'entrer la Macadress de la liveradio (que tu trouveras très certainement sur une étiquette sous l'appareil, ou sur l'étiquette de la boite) à la main dans la livebox si c'est possible.
tixa
Membre

MessagePosté le: 12-Juin-07 09:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Même un réseau non protégé par une clé de cryptage peut (doit) bloquer ses accés. Il faudrait vérifier si l'association a fonctionné ou non (la liste est accessible quelque part dans le menu), et si non, alors essayer d'entrer la Macadress de la liveradio (que tu trouveras très certainement sur une étiquette sous l'appareil, ou sur l'étiquette de la boite) à la main dans la livebox si c'est possible.

Merci de ton aide !
Pour consulter la liste des associations de la LiveBox, ainsi que pour éventuellement entrer la Macadress, j'accède depuis le Mac, c'est ça ?
Avec l'adresse 192...truc ?
Je vais voir ça... pas simple...

Ce qui m'énerve, c'est que ça a fonctionné du premier coup chez moi. Je ne vois pas en quoi l'installation diffère... :/
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Juin-07 09:48:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu y accèdes par ton navigateur, en effet, avec le 192.168.x.x

Quant au disfonctionnement chez ton père, je suppose qu'un petite option existe d'un côté et pas de l'autre, ou alors un "bête" dysfonctionnement, peut-être simplement du bouton d'association.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Logiciels "box" et logiciels liés à l'ADSL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: