Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 31-Mai-07 14:48:13 Sujet du message: Charger de la vidéo sur un I-pod... |
|
|
Chers amis,
Qui d'entre vous peut me dire s'il est possible de charger un DVD sur mon I-pod génération 5 30 gigas ? (qui, je sais, peut lire de la vidéo, même si je l'ai pas encore fait.)
Je suis allé sur le site apple, ils parlent de chargement via apple store, ils parlent de técharger des formats JPG (En fait ils parlent que de téléchargement), mais moi, je voudrais mettre le concert de Manu Chao que j'ai sur un DVD et quand je glisse le dit DVD dans la fente de mon MAC il n'apparait pas dans I Tunes comme apparaissent des CD audio.
Comment je fais ?
Merci de vos conseils avérés !
Bertie  |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 31-Mai-07 20:59:32 Sujet du message: |
|
|
bonsoir bertie
il faut que tu convertisse ta video dans le format qu'accepte l'ipod
mon G5 etant squatter par ma fille là je peux pas te dire quel logiciel il faut utiliser mais certainement des gens gentils passeront par là pour éclaircir ta lanterne
predatorrette, squatteuse, va finir par retourner chez sa mère quoi !!! _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Mai-07 22:45:17 Sujet du message: |
|
|
Handbrake ou Mediafork doivent faire ça, je pense. Sinon, Versiontracker est ton ami. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 1-Juin-07 01:53:54 Sujet du message: |
|
|
Excusez les amis, mais vous avez à faire à un néophite.
"Handbrake ou Mediafork doivent faire ça, je pense. Sinon, Versiontracker est ton ami."
ok ! Si Versiontracker est mon ami, je suis ravi, mais c'est qui ? Nous n'avons pas été présenté, il est où ? C'est quoi son tèl ? En gros, je suppose que c'est un logiciel, où puis-je le trouver, quel est le meilleur de tous ces amis cités ? comment se passe la procédure ? charger la vidéo sur mon disque dur, la convertir, réussir à le lire sir I-tunes, faut-il passer par Itunes, à quel moment ?
Désolé les amis, mais j'ai besoin d'un peu plus de lumière pour voir clair.
Merci ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-07 07:01:11 Sujet du message: |
|
|
Afin de trouver l'introuvable, allez sur google.fr
Mettez les termes cherchés
Vous aurez la réponse et le paradis
Quant à la vidéo sur mac, allez sur macetvideo.com vous aurez tout pour être heureux en vidéo. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-07 07:56:21 Sujet du message: |
|
|
bertie a écrit: | il est où ? |
Ne surtout pas céder à la facilité
bertie a écrit: | ok ! Si Versiontracker est mon ami, je suis ravi, mais c'est qui ? |
Versiontracker, c'est ça...
Tu lui demandes "DVD iPod" et il te donnera des pistes.
Quant à Handbrake et Mediafork, ce sont deux logiciels, une recherche sur google te donnera les liens qui vont bien. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 1-Juin-07 18:02:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai choisi de télécharger médiafork qui reconnait immédiatement le DVD à ripper en mpeg, la procédure de rippage commence et s'arrête après quelques secondes. Cela semble se bloquer, la barre de défilement n'avance plus. Y-a-t-il un paramétrage avant ripage à faire. J'ai choisi : format : fichier mp4, codec : video mpeg / audio aac encodeur : ffmpeg, fps : identique à la source, encodeur: ffmpeg |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-07 18:12:05 Sujet du message: |
|
|
Il s'agit peut-être d'un problème dû à un verrou anti-copie du DVD. Il est très facile de les faire sauter (encore que ceux présents les derniers DVD sortis soient plus complexes) mais c'est interdit (et il est également interdit d'expliquer comment faire). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 1-Juin-07 20:20:55 Sujet du message: |
|
|
Le dvd en question est un DVD original ! Hors donc, il est interdit de changer le format d'une vidéo ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Juin-07 20:33:26 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la loi doit pouvoir accepter (tolérer à mon humble avis) que tu changes le format de ton original pour l'utiliser sur ton lecteur.
Sauf que, même si ta démarche est autorisée, en théorie, si nous t'expliquons en pratique comment faire sauter une protection, nous nous mettons du côté des pirates (qui ont libre accès au site, on ne demande pas encore d'attestation de moralité à l'inscription), et donc du côté des interdits. Les risques sont variés, ça va du taper sur les doigts à l'amende voire à la prison. Je crois que dans ce cas, c'est Anthony qui s'y colle
Je le laisse donc décider de ce qu'il convient de faire  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-07 20:44:32 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Je pense que la loi doit pouvoir accepter (tolérer à mon humble avis) que tu changes le format de ton original pour l'utiliser sur ton lecteur. |
Je n'en suis pas sûr, il me semble que la copie privée de DVD est interdite. Or faire un DivX d'un DVD qu'on a acheté, c'est de la copie privée (transposé à notre époque, c'est un peu comme lorqu'on copiait ses 33 tours sur cassette, je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître ) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Juin-07 20:49:32 Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que j'ai parlé de tolérance, de même qu'on nous laisse téléphoner avec une oreillette en bagnole. En toute honnêteté, le flic qui trouve tes films à toi, dont tous les originaux sont là, bien en place dans le salon, copiés sur un lecteur video de type iPod, et eux seuls, pas une seule copie pirate, je pense qu'il se contentera d'un rappel à la loi pour le principe, à moins qu'on ait été vraiment très désagréable avec lui. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 1-Juin-07 22:47:46 Sujet du message: |
|
|
Bon... Je crois que finalement la procédure est en route, en ce moment depuis plusieurs heures (???) apparemment sur la partie son, je n'ose pas cliquer sur l'onglet video pour voir ce qui se passe sur l'autre fenêtre de peur de gâcher ce temps de conversion. Tant que nous y sommes il y a une autre question que je voulais attendre de poser une fois celle ci réglée. Mais bon, comme ça dure... Existe-t-il un logiciel qui permette de remettre des titres de mon Ipod sur I-tunes ? Le souci c'est que tout mes titres Ipod ne proviennent pas de mon ordinateur actuel. |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 13:33:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, lorsque je demandais s'il existait un logiciel qui permette de balancer les titres de mon I-pod vers I-tunes, c'est juste que l'idée de perdre les 2500 titres du I-pod, ça me fait flipper. Mais bon...
Sinon revenons à nos moutons. Suite aux conseils de Ti, j'ai donc opté pour le téléchargement de Mediafork, c'est bien, c'est en français, la procédure est claire. J'ai un peu merdouillé au début, j'ai commencé par laisser le fps identique à la source et il m'annonçait plus de 1500 heures de transfert. Je l'ai passé en 5 et là 1h45 (Cela veut-il dire que si je branche mon Ipod sur une télé, j'aurai une toute petite image ?) Ensuite j'ai essayé sans cocher grayscale encoding (???) ça ne marchait pas, ça s'arrêtait et puis pour que ça marche, il fallait aussi cocher 2-pass encoding (???), sinon le transfert s'interrompait à un certain moment . Sauf que en cochant 2-pass encoding, si le premier passage fonctionne, lorsque commence le deuxième ça m'annonce plus de 50 heures d'encodage. Si je quitte l'application, une icone MP4 apparait, je clique, Itune s'ouvre et je me retrouve avec 28 secondes en noir et blanc avec un son pourri. Je sais bien que Ti m'a dit que peut-être le disque était vérouillé, mais aucun message de cet acabit. Comment savoir si c'est ça ? Je reviens poser la même question : si quelqu'un connaît mediafork, quelle est la bonne configuration avant encodage.
Merci !!  |
|
|
 |
bertie Connaisseur

|
Posté le: 3-Juin-07 15:13:32 Sujet du message: |
|
|
BON ! un semblant de réponse vient d'apparaitre ! Un message vient de tomber : Disque de destination saturé, veullez supprimer... et patati et patata. Glurps ! Pas de panique. En fait sur mon ordinateur, (qu'un ami m'a filé)
Modèle d’ordinateur: Power Mac G4
Type de processeur: PowerPC G4 (2.0)
Nombre de processeurs: 1
Vitesse du processeur: 733 MHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 256 Ko
Cache de niveau 3 (par processeur): 1 Mo
Mémoire: 1.25 Go
Vitesse du bus: 133 MHz
il y a 2 disques : 1. (disque de démarrage) capacité 31,49go reste 135mo
2. capacité 57,26go reste 45,71 go
(Cet ami m'a dit qu'en réalité l'un des deux disques, s'il était connecté sur une autre fiche (???) avait en réalité une capacité de 150 go. Quelqu'un peut-il me donner une info là-dessus ?).
Sinon, mon disque de démarage a le système dont j'ai besoin 10.3.9, je veux donc le conserver comme disque de démarrage. Mon intention est en fait de charger l'autre au max, pour libérer de la place sur le 1er. Que puis-je sans problème transférer du 1er au 2ème ? Les applications (4,1 go) ? La bibliothèque (15,72 go) ? Mes fichiers personnels (9,31 go) ? (je dis ça parceque sur le disque de démarrage les icones du dossier application, et celui de bibliothèque ont un petit dessin dessus qui semble les dédier à leur fonction.
Merci pour votre aide à venir.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|