Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gildas Membre
|
Posté le: 17-Mar-07 18:10:17 Sujet du message: Parametrage Mac et Freebox pour utiliser freeplayer |
|
|
Bonjour
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment parametrer mon imac, ma borne AE, et ma freebox pour faire tourner Freeplayer.
Actuellement ma freebox 5 envoie par ethernet le resau à ma borne Airport qui le distribue à mes 2 Macs.
1/ Doit-on ou non activer la fonction WIFI de la borne pour utiliser freeplayer ? Pour info apres initialisation du boitier HD, celui ci communique bien avec la Freebox, sans que la fonction WIFI de celle ci soit activé.
2/ Je suis en réseau via ma borne Airport et j'ai mappé le port 8080 de mes 2 Mac puisqu'il est dit que la communication se fait par ce port.
3/ j'ai fait un essai "ping" comme expliqué dans le tutoriel et tous les pings ont été recus.
4/J'ai configuré une playlist avec VLC sur mon Mac
5/Quand je clique sur l'univers FREEPLAYER avec ma telecommande, il ne se passe rien, que la playlist VLC soit ouverte ou non sur Mon Mac
Merci de tous vos tuyaux |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
|
|
 |
fleq Membre
|
Posté le: 30-Juin-07 08:15:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'ai le même problème que Gildas...
(et le fil cité ci dessus ne m'aide pas car chez moi multiposte est parfaitement opérationnel)
voilà où j'en suis :
- freebox + airport express : ok (mode wifi fbx désactivé)
- freebox hd (télé et scope numérique) : ok
- multiplayer ok (je peux voir les chaînes télé sur l'ordi)
- ping : ok
- CGV : ok (sur la télé, j'ai bien "freeplayer" dans le menu "Free")
- j'ai le fichier "Freeplayer-MacOSX-20070531.dmg", que faire ensuite? une fois l'image disque montée (2 dossiers, 4 fichiers) comment lancer "l'installation de freeplayer" comme indiqué à l'étape 4 sur http://adsl.free.fr/multimedia/freeplayer/ ???
- si je lance vlc-fbx sur l'ordi, puis appuie sur la touche "free" de la télécommande, sélectionne "freeplayer" dans le menu, rien ne ce passe...
- idem si je créé une playlist et la lance par vlc-fbx.
merci pour votre aide!
eL _________________ PowerBook 15" - 1.25GHz - 512Mo - OS 10.4.10
Freebox HD + Airport Express
NRA : DEF92 - 1173m / 17dB |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Juin-07 22:21:21 Sujet du message: |
|
|
Pour Freeplayer, vérifie bien que ta bobox est en mode routeur et que tu as bien déclaré l'adresse IP de ton Mac sur lequel est installé VLC dans la case ad-hoc (adresse Freeplayer de tête) de la page web de réglagle du routeur de la bobox. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fleq Membre
|
Posté le: 1-Juil-07 09:01:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Merci Bac's pour ta réponse!
une précision : dans la mesure où j'ai une Airport Express derrière la freebox, ai-je vraimment besoin de passer la freebox en mode routeur?
sinon, j'ai fait la manip de mappage des ports 8080 et 1234 telle que indiquée ici
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=128801&st=0&p=1218002&#entry1218002
mais ce n'est pas beaucoup mieux, j'ai maintenant 6 lignes de code (?) sur l'écran de la télé...
à bientôt pour la suite!
eL _________________ PowerBook 15" - 1.25GHz - 512Mo - OS 10.4.10
Freebox HD + Airport Express
NRA : DEF92 - 1173m / 17dB |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 1-Juil-07 13:08:32 Sujet du message: |
|
|
fleq a écrit: | ai-je vraimment besoin de passer la freebox en mode routeur?
|
Oui, puisque la freebox a besoin de l'adresse IP du Mac utilisé, et que cela n'est paramétrable sur le site de Free que si le mode routeur est activé. _________________
 |
|
|
 |
|