Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
orso Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juin-07 16:40:03 Sujet du message: connexion camescope dvd-powerbook |
|
|
bonjour,
j'ai acheté un camescope dvd, sans me soucier de la connexion avec mon power book (acheté en janvier 2006). Mais en fait, je ne trouve pas de solutions pour lire, créer et sauvegarder mes films, d'après les personnes qui ont essayé de m'aider :
• Le dvd n'est pas lisible depuis le portable, puisque c'est un mange-disque, il faut un plateau.
• Le camescope n'est pas connectable au portable puisqu'il n'a pas de sortie prévue à cet effet (ni USB, ni firewire), seulement une sortie vidéo.
• J'ai essayé avec un boitier dazzle qui transforme ma sortie vidéo en sortie usb mais toujours pas de résultat (en fait sur mac il faut utiliser le port fireware pour la vidéo)
• J'ai essayé avec un graveur externe dvd, à sortie plateau, mais le mini dvd ne monte toujours pas.
On m'a donc conseillé de revendre mon camescope !!! ou mon mac pour un pc car beaucoup moins de soucis de connexion !!!
Si quelqu'un a un conseil supplémentaire je suis preneur.
Merci d'avance.
Dernière édition par orso le 21-Juin-07 22:23:54; édité 3 fois |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Juin-07 17:41:58 Sujet du message: |
|
|
bonjour
quelle marque et quel modèle, sauf si c'est secret ...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
orso Nouveau membre
|
Posté le: 21-Juin-07 22:19:45 Sujet du message: |
|
|
camescope canon dc100
voilà, merci de votre interêt. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Juin-07 08:10:06 Sujet du message: Re: connexion camescope dvd-powerbook |
|
|
orso a écrit: |
• Le camescope n'est pas connectable au portable puisqu'il n'a pas de sortie prévue à cet effet (ni USB, ni firewire), seulement une sortie vidéo.
• J'ai essayé avec un boitier dazzle qui transforme ma sortie vidéo en sortie usb mais toujours pas de résultat (en fait sur mac il faut utiliser le port fireware pour la vidéo) |
Dans la mesure où tu ne disposes que d'une sortie vidéo composite, il te faut passer par un boîtier d'acquisition vidéo. Tu ne précises pas de quel modèle Dazzle il s'agit, mais aucun ne semble compatible avec Mac OS X, donc cela semble impossible de cette manière. Il te faut te tourner vers d'autres boîtiers d'acquisition, comme par exemple El Gato ou Miglia, qui proposent des modèles qui fonctionnent sur Mac.
Maintenant, du fait qu'il s'agit de sortie vidéo au départ (et qu'il y a donc une conversion numérique/analogique dans le caméscope), la qualité ne va pas être transcendante de toute façon. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
|