Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r_maillard Membre
|
Posté le: 7-Fév-06 19:37:55 Sujet du message: modem ADSL désynchronisé quand appel telephonique TELE2 |
|
|
Bonjour,
Je cherche de l'aide face à un problème minant depuis quelques mois maintenant.
Voici ma configuration:
G4 1,2 Ghz, modem Bewan ADSL Ethernet ST, Télé2ADSL en 8 méga depuis 2 ans (semi-dégroupé), offre téléphonie illimitée en présélection (Télé2)
Mon problème maintenant: depuis mon retour des vacances d'été 2005, chaque appel passé depuis ma ligne fixe désynchronise le modem pendant 5/6 sec, puis il se resynchronise tout seul, jusqu'à ce que je raccroche, où il se passe le même phénomène.
Maintenant, tous les tests que j'ai déjà fait: changer les filtres et les cables téléphoniques, débrancher le téléphone (rien à faire, même un appel entrant désynchronise le modem), changer de modem, utiliser une autre prise de l'appartement, faire tester ma ligne par FT (tous les voltages sont normaux), appeler le service client de Télé2 (je cite "Si l'ADSL marche, nous ne sommes pas concernés par votre problème), et supprimer un condensateur sur une prise FT murale( sur recommandation de la hotline T2)...
Voilà, malgré tout cela, le problème persiste... Et FT et Télé2 commencent à se renvoyer la balle.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée? On m'a parlé d'une cellule chez FT dédiée aux problèmes entre FAI et FT, comment la saisir?
Merci pour vos lumières
Ronan Maillard |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 11:31:23 Sujet du message: |
|
|
alors, il n'y a personne, pas même un gentil modérateur pour me répondre??? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 10-Fév-06 14:58:23 Sujet du message: |
|
|
Bah, ils ont beau être modérateurs, ils ont pas réponse à tout
As tu vérifié la présence de condensateurs dans tes prises ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 15:07:26 Sujet du message: |
|
|
[quote="jathenais"]
As tu vérifié la présence de condensateurs dans tes prises ?[/quote]
Merci pour ta réponse !
Eh bien oui, j'ai regardé si j'avais des condensateurs (la hotline télé2 m'a demandé de regarder): j'en avais un que j'ai retiré... sans succès, le problème demeure... Sais-tu à quoi ils servent ces condensateurs? parce qu'il était déjà là bien avant le problème...
a+ |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Fév-06 15:08:41 Sujet du message: |
|
|
A pourrir les lignes ADSL fragiles, essentiellement
Bon sinon, à part débrancher les fils inusités sur la ligne (quelques infos ici) je n'ai pas d'autres suggestions _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV

Dernière édition par jathenais le 10-Fév-06 15:11:18; édité 1 fois |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 15:10:26 Sujet du message: |
|
|
... est-ce que tu crois que le problème viendrait plus de France télécom? (dans ce cas, est-ce avec eux que je dois me battre à fond?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Fév-06 15:13:56 Sujet du message: |
|
|
ah, j'ai édité pendant que tu répondais.
Je n'en sais rien, franchement. Ceci étant dit, fais une recherche un peu plus approfondie sur les forums (via google au besoin, cf how to dans la signature de gaspou), je sais que d'autres ont eu ce genre de problème, pas forcément avec le même FAI, il y a certainement des pistes _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 15:21:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="jathenais"]via google au besoin, cf how to dans la signature de gaspou)
euh... c'est quoi "how to dans la signature de "gaspou" ?  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Fév-06 15:23:02 Sujet du message: |
|
|
sa signature t'explique comment faire des recherches sur macadsl, via google, parfois plus doué que le module de recherche qui se trouve en haut de la page  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
r_maillard Membre
|
Posté le: 10-Fév-06 15:23:55 Sujet du message: |
|
|
super, merci! je vaos y faire un tour  |
|
|
 |
céji Membre
|
Posté le: 23-Juin-07 08:13:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ayant le même problème que celui décrit en début de fil, j'ai essayé, sans succès, d'appliquer la méthode décrite ici: http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html
en construisant un filtre passe haut.
Peut être mon bricolage n'était-il pas bon.
Existe-t-il des filtres passe haut, pour isoler les modem adsl des basses fréquences, tout fait dans le commerce? ( un "filtres ADLS" étant généralement un passe bas vers le téléphone et un branchement direct vers le modem adsl si j'ai bien compris. C'était le cas de celui que j'ai éclaté pour récupérer les composants)
CJ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|