Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taqman Nouveau membre
Inscrit le: 05 Juil 2007 Messages: 3 Localisation: Montreal, Qc
|
Posté le: 5-Juil-07 23:25:30 Sujet du message: ...partage internet sans utiliser un mac... |
|
|
bonjour tout le monde,
j'ai regardé pas mal de page à la recherche d'une solution et n'ai rien trouvé de concret. si par inadvertance la solution a déjà été posté je m'en excuse...
donc voila mon probleme,
j'ai fait l'acquisition d'un routeur D-Link DI-524 Wireless. je réussis donc à me connecter sur internet sur mon macbook et je veux en faire profiter mon coloc qui possède un iMac G5. sauf que je suis obligé de connecter le G5 sur mon macbook via un réseau que j'ai créé et des que j'éteins mon mac, mon coloc n'a plus accès au net que c'est mon mac qui sert de routeur et non le routeur lui-même... y a-t-il un moyen pour que l'autre mac puisse se connecter en tout temps sur internet sans que mon mac soit allumé?
merci d'avance et encore une fois je m'excuse si je n'ai pas su trouver le bon post sur le forum! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Juil-07 23:42:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu as un routeur et qu'il ne route pas, c'est qu'il y a un problème de configuration, très probablement au niveau du routeur. Potentiellement au niveau du G5 aussi, sait-on jamais.
Pour qu'on puisse t'aider, il va nous falloir les détails de la config routeur pour commencer. Filtrage et DHCP en tête.
Et comment se connecte le G5 ? Airport ou ethernet ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
taqman Nouveau membre
|
Posté le: 5-Juil-07 23:57:52 Sujet du message: |
|
|
je dois activer le partage internet dans le menu préférences système de mon macbook.
la connexion se fait via DHCP. le G5 se connecte à l'aide d'airport sur le réseau que j'ai créé. c'est moi qui suis connecté par ethernet. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Juil-07 00:10:01 Sujet du message: |
|
|
Euh, vi, pardon, je me suis mal exprimée, je vois bien comment tu arrives à surfer là tout de suite, ce dont j'aurais besoin c'est de comment c'est sensé marcher à l'idéal.
Et surtout donne moi la config du routeur, c'est sans doute elle qui ne va pas.
La partie point d'accés sans fil est bien activée ? N'y a t il pas un filtrage par macadress où le G5 ne serait pas enregistré, lui interdisant tout accés au réseau ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
taqman Nouveau membre
|
Posté le: 6-Juil-07 00:35:28 Sujet du message: |
|
|
voila ce que j'ai!
DHCP Server
The DI-524 can be setup as a DHCP Server to distribute IP addresses to the LAN network.
DHCP Server EnabledDisabled
Starting IP Address ...
Ending IP Address ...
Lease Time
Static DHCP
Static DHCP is used to allow DHCP server to assign same IP address to specific MAC address.
Static DHCP Enabled xDisabled
Name
IP Address 192.168.0.
MAC Address : : : : :
DHCP Client
Static DHCP Client List 0 / 32 ( Number / Total )
Host Name IP Address MAC Address
Dynamic DHCP Client List 1 / 100 ( Number / Total )
Host Name IP Address MAC Address Lease Time
192.168.0.100 00:17:F2:29:96:DC 6 days 20 hrs 54 mins 45 secs |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 6-Juil-07 00:56:25 Sujet du message: |
|
|
Qu'est ce qui est coché dans DHCP server ? enabled ou disabled ?
il faudrait aussi voir la plage DHCP (ce qui doit suivre starting IP et Ending IP)
Et les filtres ?
Filters dans le menu, tu dois avoir le choix en IP filter, MacAdress filter au minimum, l'un d'entre eux est il activé ? si oui lequel ? et si oui, les ordinateurs sans fils sont ils autorisés à se connecter ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|