Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
julf Membre
|
Posté le: 27-Sep-07 09:50:46 Sujet du message: Connection internet HS mais Skype OK : RESOLU |
|
|
Bonjour,
Je dispose d'un abonnement ADSL chez tele2 et depuis peu je rencontre des problèmes de connexion internet.
Lorsque je lance Safari ou Firefox, le message d'erreur me dit "connexion internet impossible".
A coté de cela, le logiciel skype fonctionne parfaitement donc ma connexion avec mon fournisseur d’accès internet fonctionne (confirmée par la hotline).
Je n'ai fait aucun changement dans les paramètres de connexions ou de modem.
J'ai contacté la hotline et le peu de choses qu'ils me disent est de réinitialiser Safari ou de télécharger une version différente afin de remettre tout les paramètres internet à zéro !!?!??
Ce problème n'est pas permanent même si depuis 1 mois, cela fait plusieurs fois que cela arrive.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance,
Pour info:
- Ibook G4 sous Tiger.
- Modem Netgear D834G.
- Connexion Tele2 ADSL 2M.
Dernière édition par julf le 29-Sep-07 09:01:58; édité 1 fois |
|
|
 |
4pat's Connaisseur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 27-Sep-07 10:20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur MacAdsl
Je rencontre ce type de problème chez tele2 avec une certaine classe d'IP, celle en 77.xxx, ce qui n'est pas le cas en pour celles en 80.XXX, 83.xxx, 213.xxx.
Le service technique en est informé.
Pour y remédier, essayez de changer de classe d'IP, administrer le modem avec Firefox pour changer d'IP (connecter, déconnecter). _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
 |
julf Membre
|
Posté le: 27-Sep-07 10:38:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour rapide.
Je regarde ce WE et je vous donne des nouvelles.
Y a t-il une différence si je paramétre mon modem en utilsant Safari plutôt que Firefox ?
Julf |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 27-Sep-07 10:51:38 Sujet du message: |
|
|
Le risque à utiliser Safari est que certaines fonctions n'apparaissent pas ou autres problèmes. Avec Firefox, tu as beaucoup plus de chance de ne pas avoir de problème, car, en général, les interfaces sont conçues pour être compatibles IE-Windows et Firefox. Essai, tu verras bien si ça marche.
Une raison de votre problème peut-être que, dans certain cas, le serveur DHCP sur lequel vous vous connectez ne renseigne pas correctement les DNS. Une solution à essayer : rentrer à la main leur adresse dans la case adéquate ("serveurs DNS :" adresses séparées par un " " ou un retour-de-chariot). Vous trouverez les adresses de ces serveurs dans vos paramètres de connexion fournis lors de l'ouverture de votre abonnement. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
julf Membre
|
Posté le: 27-Sep-07 11:34:36 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos éclaircissements,
Petite question à 4pat's
Je vois bien ou renseigner l'adresse IP (ou DNS si j'ai bien compris) dans mon modem.
Dois-je seulement remplacer les 2 premiers chiffres (77 si c'est le cas) par 80, 83 ou 213 ou demander à télé2 une adresse commençant par l'un de ces 3 nombres ?
Désolé si cette question est un peu naïve.
A Claude
Il est vrai que l'utilisation de Safari pour administrer le modem était quelquefois instable.
Pour le serveur DNS, je ne me rappelle pas avoir eu d'information de la part de mon FAI. |
|
|
 |
4pat's Connaisseur

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 122 Localisation: Boulogne 92
|
Posté le: 27-Sep-07 14:36:51 Sujet du message: |
|
|
Il faut bien apprendre, il existe un début pour tout, comme pour tous.
Chez Tele2 les adresses IP sont dynamiques, à chaque redémarrage (volontaire ou non), c'est la loterie.
Donc pour valider ou pas l'hypothèse d'une classe d'adresse IP problématique (par exemple: 77.xxx), il suffit de tester, par exemple Mire ADSL : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php
Les DNS c'est autre chose, il faut faire une recherche sur le forum, soit directement, soit via Google: MacAdsl+dns= … _________________ iMac G4 15" 1Ghz 768 Mo - iBook 12" 1.33 Ghz 1Go Os X 10.4.11 - Linksys WAG 354 G : Tele2 Adsl Max (IP): 6500/800 - HP Laser Jet 1022 |
|
|
 |
julf Membre
|
Posté le: 27-Sep-07 16:01:42 Sujet du message: |
|
|
Après quelques recherches et quelques discussion voilà ce que je vais essayer afin d'avancer dans mes investigations:
- Tester différentes adresses IP (en éteignant/allumant mon routeur). S'il s'avère que le problème est lié à une classe d'adresse IP, je pourrai contacter Télé2 en leur demandant de m'attribuer une "bonne" classe.
- Rentrer en manuel les données du serveur DNS télé2 ou même d'autres FAI pour voir si cela change quelquechose.
Je vous tiens au courant... |
|
|
 |
julf Membre
|
Posté le: 28-Sep-07 22:00:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème semble résolu et c'est Claude qui avait raison.
Les adresses du serveurs DNS que j'avais rentrées manuellement il y a quelques temps étaient erronées (résultat d'une discussion avec la hotline qui m'a simplement dit que les adresses précédentes étaient mauvaises alors que je les avais eu de leur part).
Pour info, les adresses que j'avais sont les adresses IP que l'on peut généralement trouver sur le net concernant Télé2 à savoir:
- primaire : 130.244.127.161
- secondaire: 130.244.127.169
Voici les adresses selon Télé2:
- primaire : 212.151.136.150
- secondaire: 212.151.136.242
Maintenant, même lorsqu'on m'attribue une adresse IP en 77.xxx, cela fonctionne.
Avant de les contacter, j'avais aussi essayé d'eteindre et d'allumer mon modem afin de regarder les adresse IP fonctionnantes. Celle commençant par 77 ne fonctionnaient pas mais les autres oui. Apparement, il n'est pas possible pour Télé2 d'attribuer des classes d'adresse IP.
J'espère que cela pourra servir et merci pour votre aide.
Julf |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 28-Sep-07 23:21:39 Sujet du message: |
|
|
Édite ton premier message et met "(Résolu)" dans le titre.  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
predator Membre hyperactif

Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
|
|
 |
julf Membre
|
Posté le: 29-Sep-07 09:00:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de poster sur le sujet concernant les serveurs DNS. |
|
|