Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fast 800 sur osx : pb usb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alaia
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-07 03:54:58    Sujet du message: fast 800 sur osx : pb usb Répondre en citant

bonjour !
nouvelle dans le joli monde de la pomme,
je rencontre un souci tout simple me semble t il vu les forums , mais pour lequel je n'ai pas trouvé la reponse :
-imac 24 OSX
-fast 800 dont les deux voyants verts sont normalement allumés
-pas de synchro pourtant chez FT , pas de probleme de ligne

resultat : USB non detecté !

que faire ? lu sur le site sagem " prise usb externe avec alimentation externe " mais c'est quoi? et ETHERNET , c'est quoi?

merci mille fois, cela fait un mois et demi que j attends ma ligne FT puis mon branchement internet, je craque....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Juil-07 06:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Il me semble sage de retourner chez France Télécom avec votre modem USB et d'exiger un modem ETHERNET.
Puis vous branchez votre modem ETHERNET avec le câble qu'ils fournissent, dans le seul port < où cela rentre >.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Juil-07 08:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

iMac 24 = Intel ? Alors je ne crois pas que les pilotes existent pour ce modem qui est de toute façon pas recommandable du tout parce qu'il génère un tas de problème ( à cause de l'usb).

ethernet est un autre type de port, représenté par le signe <-->, il est lui parfaitement géré. Ce sera la seule bonne solution pour que vous obteniez une connexion stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alaia
Membre

MessagePosté le: 16-Juil-07 13:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci
je comprends bien qu il est inutile d'insister
je m'en fais de ce pas chez FT qui m'avait pourtant assuré que ce modem etait compatible .... merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 16-Juil-07 13:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il est compatible Mac, c'est vrai, mais c'est surtout vrai pour les processeurs PPC, et avec pas mal de soucis. Mais légalement, c'est inattaquables, il existe un pilote.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
alaia
Membre

MessagePosté le: 17-Juil-07 01:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour!

suite a vos conseils ce matin, je suis donc allée louer une livebox sagem et fini le FAST 800.....mais
pas de connexion internet, et lorsqu il faut choisir WPA PERSONNEL , je ne l'ai pas ! mais ou est t il donc passé dans mon imac ?????
et puis de toute facon le voyant de ma live box clignote , donc pas de connexion internet, mais quand j ai appelé FT il me disent que la synchro et la ligne sont bonnes....
demain, j emmene mon pc portable qui lui fonctionne avec une livebox a la maison en wifi pour verifier,mais cela ne me rendra pas le WPA PERSONNEL ....

merci encore
alaia
Membre

MessagePosté le: 17-Juil-07 01:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

mais je viens de trouver la reponse a mon probleme de WAP Personnel dans un post , c est une coquille !! j'essaie donc demain avec CLE WEP HEXACIMALE et je lit les 120 pages de ce forum cette nuit, pour etre sure de reussir demain ma connexion !!
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Juil-07 11:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

'tain, ils t'ont refilé une livebox (histoire de te faire raquer un peu plus).

A mon avis, tu t'embêtes pour rien avec le wifi, un câble ethernet ça fonctionne tout aussi bien si ton ordi est près de ta livebox. Par contre, si tu tiens au wifi, tu as quelque part sur ta box un "bouton d'association" sur lequel tu devras appuyer pour que ton ordinateur puisse se connecter.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Juil-07 12:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

voui, et mea culpa, mais les quelques lignes de la notice papier de la livebox Inventel pour Mac sont largement suffisantes pour qu'il n'y ait pas de problème. La sagem, euh, j'avais galéré un peu, mais on venait de ranger le mode d'emploi
alaia
Membre

MessagePosté le: 19-Juil-07 21:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

enfin installée,
livebox sagem ok et pas de coupure !

connaitriez vous la methode pour installer ma messagerie 1and1?
j'ai acheté un nom de domaine mais, autant ma messagerie est installée sur windows ( tres simple en suivant leur marche a suivre ),autant je n'arrive pas a le faire sur mon mac ( peut on utiliser MAIL ? ) , et leur support technique est au abonné absent....

merci encore

alaia
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Juil-07 22:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

1and1 je connais pas.
si tu as les serveurs pop et smtp correspondante, paramètre ton compte sous Mail et tu seras vite fixé.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Juil-07 23:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.1and.fr/
il y a des topos linux
on n'est pas très loin du X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: