jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Juil-07 15:14:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Comme nous sommes plus sur un problème qui concerne ton réseau interne, fut-il à un seul poste, je vais déplacer le sujet dans le forum approprié.
Ensuite, je t'encourage à parcourir le forum, il y est dit maintes et maintes fois que la puissance d'un signal wifi dépend de l'éloignement et de l'environnement dans lequel tu es.
Enfin, ta carte airport te permet un débit optimal de 54mbps, quand une ligne internet propose au maximum 24 mbps en l'état actuel des offres commerciales courantes (ce débit étant atteint si tu habites dans ton répartiteur télécom). Alors même un signal restreint ne devrait pas impacter la vitessse de surf, les ralentissements sont génants en cas de transfert de fichiers de très gros volume sur le réseau interne.
Si tu sens vraiment un ralentissement, je doute que ça ne vienne de là.
Mais si tu veux tout de même essayer alors il faudra :
-te rapprocher de la source
-éviter les obstacles nuisibles aux ondes (du micro onde à la plomberie dans les murs, c'est très très varié)
Si tu dois vraiment être éloigné et que ton signal est très faible, alors, je ne vois que le retour à ethernet, au besoin via des boitiers CPL.
Il y a peut-être moyen d'optimiser ta connexion, mais pour cela il nous faudrait les caractéristiques de ta ligne, ton fournisseur, le modèle de ton modem, et comment tout est paramétré. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|