Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mv1 Membre
|
Posté le: 5-Sep-07 14:32:53 Sujet du message: [RESOLU]montage samba via le terminal |
|
|
Bonjour,
Je cherche à monter un volume depuis le terminal.
J'ai un dossier partagé sous un poste Windows XP que je monte sans problème quand je passe par le menu Aller/se connecter au serveur.
Je tente d'utiliser la commande mount sans grand succès :
Code: | ~> mkdir /Volumes/PC
~> mount -t ufs 192.168.254.9/nom_partage /Volumes/PC
192.168.254.9/nom_partage on /Volumes/PC: No such file or directtory
~> |
Bref ... je reste perplexe devant ce message qui ne me dit pas grand chose ... Quelqu'un saurait-il comment il faut faire ?
Il n'est pas important pour moi de le monter dans /Volume/XXX; ce qui est important c'est de pouvoir lister le dossier monté (ls) et y déposer des fichiers (cp ou mv).
Merci d'avance pour votre aide !!! 
Dernière édition par mv1 le 5-Sep-07 15:22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Sep-07 14:55:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As tu jeté un oeil sur les dossiers de macAdsl ; du petit guide des réseaux eu partage de fichiers entre OS X et Windows, de quoi trouver quelques informations susceptibles de t'aider. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
mv1 Membre
|
Posté le: 5-Sep-07 15:01:56 Sujet du message: |
|
|
Evidement, je viens de poser la question, et là : je trouve
Bon ... ça pourra peut-être servir à quelqu'un un jour :
Soit un poste Windows (adress IP = 192.168.254.9) avec comme nom d'utilisateur "toto" et mot de passe "titi". J'y partage un dossier; le nom du partage est "partage".
Depuis le Mac, dans le terminal :
- pour monter (se connecter)
Code: | ~> mkdir mon_Dossier
~> mount -t smbfs //toto:titi@192.168.254.9/partage mon_Dossier |
- pour démonter (éjecter)
Code: | ~> umount mon_Dossier |
Remarque 1 : évidement, si le dossier "mon_Dossier" existe déjà, pas la peine d'exécuter mkdir
Remarque 2 : une fois monté, le dossier "mon_Dossier" ressemble à un alias dans la fenêtre du Finder.
Voili voilà |
|
|
 |
mv1 Membre
|
Posté le: 5-Sep-07 15:21:56 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | Bonjour,
As tu jeté un oeil sur les dossiers de macAdsl ; du petit guide des réseaux eu partage de fichiers entre OS X et Windows, de quoi trouver quelques informations susceptibles de t'aider. | Oui en effet, j'avais regardé, mais malhaureusement, rien trouvé ... |
|
|
 |
|