pierre.bed Nouveau membre
|
Posté le: 7-Aoû-07 17:08:07 Sujet du message: iMac ne trouve subiement plus la borne airport xpress |
|
|
Bonjour,
j'ai un iMac 8oo MHz avec une carte airport qui se connectait sur mon réseau airport express sans problèmes. Un jour il n'a plus trouvé mon réseau alors que mes autres Mac de l'appart le trouvent sans problème. Ce n'est donc pas un problème de réseau.
Mon iMac lui, trouve par contre tous les autres réseaux wi-fi de l'immeuble (!!??). Ce n'est donc pas un problème de carte airport de l'iMac.
Sur une session admin nouvellement créée et donc vierge, il ne le trouve pas non plus. Cela n'est donc pas un problème d'incompatibilité dans ma session.
J'ai réinitialisé la borne, j'ai même changé son nom, j'ai jeté les prefs airport, j'ai fait un fsck -fy, j'ai voulu activer la robustesse d'interférence mais l'option est grisée et donc indisponible (pourquoi?), bref j'ai fait tout ce à quoi j'ai pensé mais rien n'y fait. Mon iMac ne trouve pas ma borne alors qu'il trouve celles de mes voisins et que mes autres machines trouvent ma borne.
J'ai donc rebranché l'iMac sur le router par câble ethernet et ça fonctionne. M'enfin c'est quand même le comble que la machine située à moins de 2 mètre de la borne ne la trouve pas alors que tous les autres la trouvent...
Avez vous une idée pour m'aider?
Merci d'avance
Pierre |
|