Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 23-Aoû-07 19:19:29 Sujet du message: FREE Changer le mot de passe WEP |
|
|
Bonjour, je ne parviens pas à trouver cette info donc je vous dérange. J'aimerais changer mon mot de passe WEP pour accéder à ma freebox V5 mais je n'ai aucune idée de la procédure. J'utilisais avant le wifi grâce à airport express mais maintenant j'utilise le wifi intégré de la freebox.
Car je me demande si on ne pirate pas ma ligne, il y a des ralentissements inexplicables parfois.
Sinon j'ai lu qu'on pouvait assigner l'accès qu'à certains ordinateurs grâce à l'adresse MAC (ne vous inquiétez pas, je sais que ce n'est pas l'abréviation de macintosh mais avouez que ça prête à confusion)... un lien pour m'aider ?
Merci _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Aoû-07 07:37:43 Sujet du message: |
|
|
IP Scanner vous donnera les pirates ... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 24-Aoû-07 08:50:36 Sujet du message: Re: FREE Changer le mot de passe WEP |
|
|
Macoupc a écrit: | J'aimerais changer mon mot de passe WEP pour accéder à ma freebox V5 mais je n'ai aucune idée de la procédure. J'utilisais avant le wifi grâce à airport express mais maintenant j'utilise le wifi intégré de la freebox. |
A configurer dans ta console de gestion/FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES/Fonctionnalités optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...)/Fonction Wifi. Choisis WPA (TKIP + AES) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 24-Aoû-07 21:18:27 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses. IPScanner
lien pour le télécharger me donne une adresse IP WINDOWS sur le réseau !!! Impossible que ce soit chez moi.
J'avais effectivement donné le mot de passe à mes voisins (à ma voisine en fait) mais elle m'avait dit qu'elle utiliserait internet que pour ses mails et de la navigation. Quand ça ralentit voire coupe carrément, je me dis qu'elle ne respecte pas le contrat et qu'elle utilise plus de bande passante que promis. C'est peut-être FREE qui marche moins bien aussi.
Je viens de changer le mot de passe et ça marche bien mieux. Merci pour vos conseils. Je ne vois plus que moi sur le réseau maintenant avec IP Scanner.
J'aimerais pouvoir n'accorder qu'une bande passante (BP) limitée aux voisins, déterminer qu'ils auront accès qu'à 15% seulement de la BP comme ça la connexion ne serait pas trop ralentie. Mais je n'ai aucune idée de la procédure si c'est possible. Si vous avez une idée...
PS : sinon j'aime bien les encadrés en noir gras sur le site c'est joli, c'est nouveau ? _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Aoû-07 21:24:22 Sujet du message: |
|
|
Ah ? tu as Safari 3 ? (pour les encadrés).
Pour la partage de BP en toute sécurité, tu peux devenir membre de Fon, c'est pile poil fait pour ça et en plus ça te permet d'emprunter de la bande quand tu es loin de chez toi. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|