Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macceddy Nouveau membre
|
Posté le: 9-Oct-07 23:09:10 Sujet du message: partager une connexion internet via switch ethernet |
|
|
Depuis deux soirées, je tente en vain de connecter un iBook G3 et un iBook G4 simultanément à internet. Ma configuration est la suivante :
un modem ADSL Speedtouch 530 (Thomson) relié à la prie téléphonique
un switch Ethernet D-Link DES-1005D relié au modem par Ethernet
l'iBook et l'iMac relié chacun switch par un câble Ethernet
Diagnostic :
1. l'iMac se connecte sans problème à internet;
2. parcontre, l'iBook ne parvient pas à se connecter à internet (malgré la configuration "Réseau" (prefs syst.) qui confirme que l'ordi est relié à internet via le port Ethernet reconnu comme étant actif)
3. Les 2 Macs se voient en réseau local.
4. En reliant l'iBook à l'iMac par FireWire, pas possible de partager la connection de l'iMac malgré réglages adéquats ds prefs "Partage".
Comment faire ??
Je suppose que mon modem est routeur non ?
J'envisage de partager la connexion internet avec un iMac G3 via un système de réseau en CPL (courant porteur en ligne). Mais là, je suis vachement refroidi ...
Rem : mon fournisseur d'accès (Belgique ) est Belgacom. _________________ Un Mac sinon rien. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Oct-07 23:55:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tu dois pouvoir accéder à l'interface de ton modem via une adresse de type 192.168.x.x, et vérifier de là si il est réglé en routeur ou pas.
Confirme nous ça, avant qu'on cherche un bug où il n'y en a pas  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 10-Oct-07 06:46:47 Sujet du message: Re: partager une connexion internet via switch ethernet |
|
|
macceddy a écrit: | ...
Je suppose que mon modem est routeur non ?
... |
pas obligatoirement ...
vous avez un topo dans les dossiers du site pour modifier éventuellement votre modem en modem-routeur |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Oct-07 06:58:39 Sujet du message: |
|
|
Si Fred, le 530 est un modem routeur, il suffit d'activer la fonction par l'interface html ainsi que Jathenais l'a dit. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-07 07:45:56 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Si Fred, le 530 est un modem routeur, il suffit d'activer la fonction par l'interface html ainsi que Jathenais l'a dit. | ... oui, mais il faut l'activer ... |
|
|
 |
|