Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ngllgn1 Nouveau membre
|
Posté le: 2-Sep-07 12:08:16 Sujet du message: Wifi ou ethernet, USB modem ou router wifi |
|
|
Bonjour
Je suis client actuel de Tele2 France. Ils m'ont donné un USB modem, modele BeWan ADSL USB ST 03/12/25 que fonctionne parfaitement avec la conexion 512Kb ADSL.
Je viens d'acheter une grange a 100m de ma maison et je veux passer la ligne d'ADSL de la maison a la grange. La maison et la grange se situent sur une colline, la grange est 30m plus haute que la maison, et il ya une autre maison et un petit bois entre les deux. La maison a des murs gros de pierre. Je veux dire avec tout ça que il n'y a pas une ligne de vue directe entre la maison et la grange.
Il me semble qu'il peut avoir quelques options differentes:
1) Mettre un USB hub (je ne sais pas le mot en francais) a coté de BeWan USB modem actuel et connecter un autre cable ethernet de 120m de long qui arriverait a la grange pour connecter l'ordinateur portable.
2) Quittez le BeWan USB modem actuel et le sustituyer ave un router 3com Wifi. Acheter un amplificateur (???) du signal wifi (pour le faire plus fort) y pouvoir connecter par wifi.
Le problem principale avec la premiere option c'est peut-etre le longeur maximum d'un cable ethernet. J'ai lu en quelque part que ça ne doit pas exceder 100m. J'ai lu aussi qu'il peut en avoir une perte (atttenuation) de la puissance du signal du au longeur du cable.
Je serais reconnaissant de quelques conseils. Merci beaucoup en avance.
Nico. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 2-Sep-07 12:59:29 Sujet du message: |
|
|
Si l'EDF est le même = achetez deux CPL ... eventuellement des wifi
http://www.cpl-france.org/ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Sep-07 18:11:29 Sujet du message: |
|
|
Ca porte aussi loin, le CPL ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ngllgn1 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-07 18:47:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai regardé le site mais ils donnent trés peu d'information. Malheureusement ils ne disent pas ce qu'on nécesite pour faire une conexion "outdoors" du modem jusqu'à l'autre ordinateur qui est plus loin, y jusqu'à maintenant ils ne m'ont pas répondu.
Si j'aurais besoin en plus du concours du distributeur d'électricité et du fournisseur d'accès a internet, ça deviendra trés cher certainement.
Est-ce qu'il ya quelqu'un sur le forum qui a pu faire une conexion pareille avec un cable ethernet long ou avec CPLs?
Nico. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-07 19:41:04 Sujet du message: |
|
|
La perte par CPL étant dérisoire, on doit pas être ennuyé par les distance, tant que c'est bien la même ligne électrique et le même compteur (et de préférence pas en triphasé, on va finir par trouver les ennuis là) qui alimentent la grange et la maison, alors il devrait suffire de se procurer un boitier à brancher un modem, un autre à mettre trente mètres plus loin près de l'ordinateur, et basta. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ngllgn1 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Sep-07 19:56:52 Sujet du message: |
|
|
Aaaaaaah. La grange aura un compteur éléctrique different...... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 3-Sep-07 19:58:31 Sujet du message: |
|
|
Alors pas de CPL. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Sep-07 07:11:28 Sujet du message: |
|
|
ngllgn1 a écrit: | Aaaaaaah. La grange aura un compteur éléctrique different...... |
Vous ne pouvez vraiment pas faire autrement ?? parceque le cpl, comme expliqué dans les dossiers du site, vous le branchez sur le 220v de chaque côté et c'est tout ...
Sinon, il vous faut deux airport extrêmes et deux antennes dr bott.
Cela peut être plus onéreux ... que de tirer une ligne 220V ???
http://www.drbott.fr/prod/ExtendAirDirect.html |
|
|
 |
ngllgn1 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Sep-07 08:39:09 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ngllgn1 a écrit: | Aaaaaaah. La grange aura un compteur éléctrique different...... |
Vous ne pouvez vraiment pas faire autrement ?? parceque le cpl, comme expliqué dans les dossiers du site, vous le branchez sur le 220v de chaque côté et c'est tout ...
Sinon, il vous faut deux airport extrêmes et deux antennes dr bott.
Cela peut être plus onéreux ... que de tirer une ligne 220V ???
http://www.drbott.fr/prod/ExtendAirDirect.html |
Merci une autre fois. Je vais bien penser et étudier les deux possibilités. En tout cas, vous avez raison: tirer une ligne 220V me parait moins onéreux. Nico. |
|
|
 |
|