Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thibaut Nouveau membre
|
Posté le: 15-Sep-07 19:40:18 Sujet du message: Airport express et livebox |
|
|
Bonjour, je suis sur le point de commander une borne airport express.
Mais il y a un truc auquel je pense, y-a-t il un modem haut débit intégré à la borne, ou je dois connecter ma livebox a deux balles pour surfer via la borne airport? _________________ ...make contact... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 15-Sep-07 20:13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non, pas de modem dans les bornes (et les vieux modèles d'extrème ou classique qui en disposait, c'était du bas débit). Donc soit tu ne prends pas de borne du tout et passe par le wifi de la livebox, soit tu achètes la borne, tu la connectes en ethernet à la livebox, tu y branches ton imprimante, ta musique, et tutti va bene.
Si toutefois tu l'achètes sur l'Apple Store, n'hésites pas à passer par les banières du site, ça mange pas de pain, et ça donne un coup de pouce  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
thibaut Nouveau membre
|
Posté le: 16-Sep-07 12:32:23 Sujet du message: |
|
|
ok, mais je voudrais franchement m'affranchier de la livebox, j'en ai plus qu'assez de deconnections intempestives, etc. Vous me conseillez quel modem pas cher et performant? _________________ ...make contact... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 16-Sep-07 12:42:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, je comprends. Les Speedtouch et successeurs sont des tanks généralement passe-partout, cependant, je suis assez sceptique, on dira ce qu'on voudra des box, mais ce sont pas de mauvais modem en général...(perso, c'est plutôt le côté routeur dont je ne suis pas fan)
As tu vérifié ton installation intérieure ? Es tu certain que la livebox est fautive ?
L'idéal serait d'emprunter un autre modem si tu en as a possibilité, et de tester. Après avoir fait un petit nettoyage de ta ligne. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Sep-07 12:43:15 Sujet du message: |
|
|
thibaut a écrit: | ok, mais je voudrais franchement m'affranchier de la livebox, j'en ai plus qu'assez de deconnections intempestives, etc. Vous me conseillez quel modem pas cher et performant? |
Je ne suis pas certain, mais quand j'utilise la borne airport et non la partie wifi de la livebox, je n'ai plus de deconnexion ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|