Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mschlindwein Nouveau membre
|
Posté le: 8-Aoû-07 01:44:26 Sujet du message: Pb avec routeur CT-633 Alice et Wikipédia avec Mac et Linux |
|
|
Bonjour à tous,
Ma configuration: FAI Alice - Routeur Wi-fi CT-633, firmware C30, connexion ethernet cablée, 8 Méga max.
Ordinateurs: 1 Macintosh avec Mac OS X Version 10.4.10 et 1 PC Linux Ubuntu
Mon problème:
depuis le mois d'Octobre ou Novembre 2006, quand j'édite des articles chez Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil), il m'est impossible de prévisualiser e sauvegarder des textes longs (comme "Paris" ou "France") avec le Mac e avec Ubuntu. Je reçois le message "Envoi d'une requête à fr.wikipedia.org" et après plus rien. L'édition de textes courts (comme "Avenue des Pins" par exemple) ne pose aucun problème!
Je n'ai aucun problème au travail (Windows), seulement à la maison.
Tests effectués:
- j'ai essayé aussi bien avec Firefox qu'avec Safari et Opera, le problème est indépendant du navigateur.
- j'ai essayé Wikipédia en plusieurs langues (français, allemand ou anglais), le problème reste le même
- j'ai essayé d'utiliser le laptop de mon travail à la maison en bootant avec Knoppix sur CD-ROM, et je eu le même problème.
- j'ai essayé avec un laptop sous Windows XP sur mon router CT-633: ça marche!
- j'ai essayé avec un vieux modem ADSL-ethernet (de mon ancien FAI Tele2) que j'ai à la maison avec le Mac (PPPoE configuré localement sur le Mac) à la place du routeur CT-633: ça marche!
- j'ai essayé mon Mac sur la Livebox (orange) chez un ami à côté de chez moi: ça marche!
- j'ai essayé aussi bien avec une connexion ethernet cablée qu'en Wi-fi, le problème reste le même.
- j'ai essayé de baisser la MTU du Mac de 1500 à 1492, puis plus bas encore, sans résultat.
Conclusion: le problème paraît venir de l'utilisation d'Unix (Mac OS X ou Ubuntu) avec le routeur CT-633 de chez Alice. Avec Windows ça marche.
Ce que je cherche à savoir:
Je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes (chez Alice, avec un routeur CT-633 et avec Mac OS X ou Linux et qui éditent chez Wikipédia) qui auraient constaté le même problème. Notez qu'avant Octobre ou Novembre 2006 tout fonctionnait parfaitement (mise à jour automatique du firmware du CT-633?). Soit le problème est général sur les CT-633 ou c'est un problème de mon CT-633 (dans ce cas je demanderais l'échange standard chez Alice).
Si je ne trouve pas de solution, je pense sérieusement à changer de FAI, probablement chez FT et 18 Mégamax.
J'ai déjà pris contact avec Alice par e-mail sur ce problème, mais leur réponse c'était: "Wikipédia, nous ne connaissons pas ce produit" (sic).
C'est le seul problème que j'ai avec le CT-633, mais comme je collabore souvent chez Wikipédia c'est très gênant.
Merci pour vos commentaires, idées et feedback.
Mschlindwein |
|
|
 |
mschlindwein Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-07 15:02:36 Sujet du message: |
|
|
Bon, après plusieurs coups de fil avec le service technique et le service commercial de chez Alice, il m'est clair qu'ils ne vont pas échanger mon routeur.
Ils préfèrent perdre un client qui leur paie 30 Euros par mois à échanger un router vendu à 49 Euro dans le commerce! Ils sont forts, chez Alice...
Pour éviter tous les dérangements qu'un changement de FAI implique, j'ai acheté de ma poche un nouveau pack Alice à 49 E avec le routeur Hitachi, je l'ai configuré hier et tout marche parfaitement, inclusive chez Wikipédia.
Salutations,
Mschlindwein |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|