Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 28-Aoû-07 11:08:20 Sujet du message: Disserte : Comment vendre un mac... |
|
|
Bonjour tous le monde,
Je pense que le principal est dans le titre,
alors, à vos arguments, vos suggestions, pour qu'en un minimum de temps, on puisse faire aimer les pommes aux utilisateurs de "fenetre"... dans un premier temps, juste avec des mots, et après seulement la machine.
Pour l'instant, j'ai quelques points fort comme.
Compatibilité
Virus
Simplicité
Ergonomie
Beauté
Puissance
...
Machine:
Configuration simple,
Panel d'outils (ilife)
...
N'hesitez pas à completer cette liste.
Merci
Dou _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-07 11:38:28 Sujet du message: |
|
|
Fais un tour chez les revendeurs, dis leur que tu hésites en l'ombre et la lumière, et écoute ce qu'ils t'en disent  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dadag Connaisseur
|
Posté le: 29-Aoû-07 07:25:42 Sujet du message: |
|
|
Pas plus de réponse que ça?
Moi qui pensai être arselé de réponse, je me suis trompé...
Pour faire plus simple, quels sont, pour vous, les principaux atout que vous trouvez à un mac?
Dou _________________ MaaacccBook duo 2Ghz... C que du bonheur. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Aoû-07 07:28:33 Sujet du message: |
|
|
dadag a écrit: | Pas plus de réponse que ça?
Moi qui pensai être arselé de réponse, je me suis trompé...
Pour faire plus simple, quels sont, pour vous, les principaux atout que vous trouvez à un mac?
Dou |
Macmini = pas cher + silence + pas de virus |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 29-Aoû-07 14:48:35 Sujet du message: |
|
|
Vite fait :
La principale difficulté sur mac, pour ceux qui connaissent l'informatique, c'est d'oublier toutes les mauvaises habitudes de Windows !
C'est le meilleur argument, je crois ! _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Aoû-07 15:45:50 Sujet du message: |
|
|
Bien vu, Claude. Au départ, j'avais tendance à faire Ctrl C et Ctrl V. Aujourd'hui, sur le PC du bureau, j'ai tendance à faire Alt C et Alt V en cherchant à faire Pomme C et Pomme V _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 29-Aoû-07 23:13:22 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur argument ne serait-il pas que ce n'est pas un PC avec Windows?  _________________
 |
|
|
 |
|
Posté le: 29-Aoû-07 23:44:45 Sujet du message: |
|
|
Ou comme le sous-entend la pub Apple, "Faites avec un Mac ce que vous devriez pouvoir faire avec un PC (… sans y arriver !!! )"
PS Ti : je sais de quoi je parle, je n'ai chez moi pratiquement que des Mac (un PC pour le travail que j'allume le moins possible), chez les autres (travail, clients et famille) des PC sous Windaube et j'ai pas mal fait, à une époque, de la station de travail (clavier Qwerty) sous Unix (un peu de Sun et beaucoup de SGI). Donc, le changement d'environnement, de réflexe … après on a l'esprit souple !!!!  _________________ CLM
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Aoû-07 12:57:14 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai jamais douté, Claude. Chez moi c'est un peu pareil : un iMac et un iBook à la maison , un PC au bureau  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Oioie Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Nov 2005 Messages: 890 Localisation: Là ou sont les Oies
|
Posté le: 30-Aoû-07 18:20:27 Sujet du message: |
|
|
Idem chez moi : mac pour le plaisir, et PC pour le boulot
concernant l'argument : moi qui suis une bille en informatique, avec un mac j'ai l'impression d'être bon  _________________ ibookG3 cramé = imac20" coreduo neuf... carte mère et écran remplacés au bout d'un mois, alim au bout de 3 ... et mon 7500 qui va toujours bien |
|
|
 |
|
Posté le: 30-Aoû-07 21:18:10 Sujet du message: |
|
|
C'est amusant Oioie. Il y a une 12ène d'année, une étude montrait "le contraire". Les utilisateurs de PC se sentaient tous bons ou très bons, alors que les utilisateurs de mac avaient l'impression de ne pas être très bons, voir d'être ignares, mais ils faisaient la même chose avec leur machine ! Brès, il fallait souffrir pour tirer quelque chose du PC, alors que ça se faisait naturellement sur le mac.  _________________ CLM
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 31-Aoû-07 05:54:48 Sujet du message: |
|
|
... ben le mac étant l'ordinateur des imbéciles ... par extension le PC est la babasse des frisés du cerveau ... normal, non ??? parceque rien que pour comprendre les doux messages chiffrés des erreurs système de bilou, faut être sacrément frisé ... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 31-Aoû-07 07:09:44 Sujet du message: |
|
|
"j'ai deux macs et j'en vends un. un cherche je cherche un pcéiste qui a plus envie de se prendre la tête…" _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|