Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eole Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-07 17:27:51 Sujet du message: Adsl satellite et Wifi |
|
|
bonjour,
j'ai Astranet pour l'Adsl par satellite (ici c'est ce qui ce fait de mieux) et je voudrais partager ma connexion entre 2 Mac (1 IBook et 1 MacBookPro),
la borne Airport extreme est elle un bon choix? sinon quoi?
est ce difficile à configurer ?(je n'ai jamais configurer de réseau).
merci
eole |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Nov-07 17:32:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
La borne est parfaite pour créer un réseau, et elle est plutôt simple à configurer, le mode d'emploi en français est bien fait, et les dossiers de macadsl t'apprendront tout ce dont tu pourrais avoir besoin.
Sauf qu'il nous manque un petit détail tout de même : quel modem as tu avec astranet ? En effet, la borne airport, comme tout autre routeur ne pourra être installée que derrière un modem ethernet.
Si toutefois tu as un modem USB, il faudra brancher les deux ordis ensemble et activer le partage internet sur celui qui sera raccordé au modem. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Nov-07 18:10:18 Sujet du message: Re: Adsl satellite et Wifi |
|
|
eole a écrit: | bonjour,
j'ai Astranet pour l'Adsl par satellite (ici c'est ce qui ce fait de mieux) et je voudrais partager ma connexion entre 2 Mac (1 IBook et 1 MacBookPro),
la borne Airport extreme est elle un bon choix? sinon quoi?
est ce difficile à configurer ?(je n'ai jamais configurer de réseau).
merci
eole |
Il est possible qu'il soit routeur, votre modem ... dans ce cas, rien à acheter / configurer ...
http://www.astranet.fr/HowModem.aspx |
|
|
 |
eole Nouveau membre
|
Posté le: 24-Nov-07 21:33:59 Sujet du message: Wifi et astranet |
|
|
merci pour les reponses ,
je crois avoir compris qu'il faut un point Wifi avec ce modem Astranet (qui est ethernet) donc je vais me lancer avec Airport Extreme !je vous tiens au courant
merci encore
eole |
|
|
 |
|